VOUS RECHERCHEZ...

Votre grand Voyage à Madagascar

STUDIOS Meublés CENTRE-VILLE

GARE ROUTIERE

Contactez-nous ! 

Moïse

032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 32 48 108 33

Quelque soit la taille de votre groupe,

consultez-nous,

nous avons des solutions pour vous !
 Rencontrez la population locale...

new3.gif

Découvrez le Canal des Pangalanes

et le Palmarium avec ses lémuriens

Madagascar Naturellement

LA METEO
A
ANTANANARIVO

Nouvelles

AJESAIA - par MOISE

Bonjour

Aza tezatra ê !

Quelque soit les problèmes en amont, ils nous ont offert des beaux matchs et des actions spectaculaires !

Et nous leur avons offert l'hospitalité comme il se doit en que HAVANA !

Aza kivy ! le meilleur est à venir !

SI on met  les personnes compétentes au bon endroit et au bon moment !

Moïsebiggrin
__________________
POUR INFO
_______________
bonjour !
et tout d'abord toutes mes félicitations à l'équipe malgache, pour sa brillante participation au tournoi. elle nous a montré de tres belles choses, et inconstablement sa prestation restera à jamais gravé dans tous les coeurs.
Par contre j'aimerais voir les photos que vous avez réalisé, pendant ce tournoi, notamment celles contre mon équipe, le Golden Star de la Martinique.
Pourriez vous m'indiquez s'il vous plait comment les visualiser sur votre site.
(Petite confidence : nous réfléchissons déja comment organiser un séjour pour vous dans notre ile de la Martinique)

à tres bientot

Jocelyn LERANDY
34 rue Henrick Vilette, Renéville
97200 fort de france
tél. :0696 456 586


Fin en queue de poisson pour AJESAIA - par AnneAunyme

Dommage que les malgaches n'arrivent pas à s'extraire de la fange. La notion de vita gasy est tellement profondément ancrée qu'elle se manifeste dans toutes les actions de nos compatriotes.
Je lance un cri de desespoir car cela fait 5 ans que ça dure ...
Soit on assure une qualité correcte de réception des enfants Ajesaia soit on ne les déplace pas ! Il est inconcevable qu'on fase tous les ans l'aumone auprès de la dispora pour leur acheter du pain et des sardines tout en les logeant chez l'habitant au gré et au bon vouloir de ceux qui veulent bien.
Soit il y a suffisemment de fond dès le départ pour tout assurer soit on avoue l'impossibilité des choses.
La compétence et l'intégrité des dirigeants n'est pas mis en valeur.
Voilà !

express.gifTaekwondo - Championnat de Madagascar - par Moïse

Taekwondo - Championnat de Madagascar- Revanche Lalaina - Betty en tête d’affiche
De l'électricité dans l'air. Les amateurs du taekwondo se mesureront au championnat de Madagascar senior, samedi 3 juin toute la journée, au gymnase couvert de Mahamasina. Les retrouvailles entre Lalaina Randrianatoandro et Betty Hara Marianne chez les moins de 59 kg dames constituent le combat le plus attendu par les spectateurs. Lalaina Randrianatoandro, de SPS Dynamic, championne d'Afrique en titre, compte assouvir sa revanche. En fait, Betty Hara Marianne de l'AATKD l'a battue au championnat d'Analamanga, cette jeune révélation veut continuer sur sa lancée.
Comme d'habitude, les batailles entre les moins de 54 kg et celles des moins de 58 kg s'annoncent spectaculaires, vue la présence d'illustres combattants comme Narindra et Ramanantsoa de l'AATKD, Jean Pierrot Rakotobe de Gym center, Mandimby Randriamiandry et Jean Honorin Randriamandimby de Taekwondo club de Manjakandriana.
Les provinces, en l'occurrence la ligue de Boeny et de la Haute-Matsiatra, auront aussi leurs mots à dire.
La journée s'annonce ainsi prometteuse du côté technique car seuls les quatre meilleurs combattants de chaque catégorie au championnat des ligues pourront y participer.
Respect des règlements
Ce sera aussi une occasion pour la fédération malgache de taekwondo (Fmtkd), sous l'impulsion de son président, Roty Randriamandrato, de raffermir son organisation, en appliquant le respect des règlements, tels que l'utilisation obligatoire d'un passeport sportif et le respect du timing.
Le premier combat débutera à 8 heures. Le pesage se déroulera la veille, au dojang de Mahamasina, où les arbitres feront aussi leur dernier mis au point.
Un rendez-vous important donc pour les taekwondoins, car ce sommet national constitue un passage obligé pour les rendez-vous internationaux.
Deux tournois internationaux sont au programme cette année, qui est d'ailleurs réservée au taekwondo continental. Le plus proche ce sera le Tournoi de la zone 7 au mois de d'octobre, en Afrique du Sud puis celui du Nairobi (Kenya), du 22 au 25 novembre.
Ce n'est pas tout, Madagascar a aussi décidé
de participer à son premier championnat du Monde junior qui se tiendra à Ho chi min (Vietnam). “C'est sûr que quelques combattants y participeront pour tester les nouveaux équipements électroniques, mis en fonction pendant les Jeux des îles 2007”, confie Roty Randriamandrato.

Soafara Ralaimidona


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

 B7.jpg


FOOTBALL - MONDIAL PUPILLES - Ajesaia à SAINT-NAZAIRE - par Moïse

Ils sont passés par là !
La communauté malgache et française en oeuvre pour leur offir l'hospitalité à Saint-Nazaire en attendant le tournoi Mondial Pupilles.
Voici leurs photos en exclusivité.
LOGO.FOOT.jpg

Vous pouvez admirer quelques unes des photos de leurs matchs à Saint-Nazaire, Loire-Atlantique,FRANCE dans la galerie photos...Week-end de la Pentecote 2006.
FOOT1.jpg
FOOT2.jpg
ajesaia1.jpg
ajesaia2.jpg

Et rappelons qu'ils ont trouvé par eux-mêmes, à Madagascar le financement de leurs voyages !!! 
wink


FOOTBALL - MONDIAL PUPILLES - Ajesaia termine cinquième - par Moïse

FOOTBALL - MONDIAL PUPILLES - Ajesaia termine cinquième

Les jeunes U-13 d'Ajesaia de Madagascar se contentent de la cinquième place, à la 21ème édition du Mondial pupilles de football, disputée à Plomelin. Ils ont été éliminés par RSC Anderlecht, par 4 buts à 5 après les exercices des tirs au but au quart de finale. Le match était âprement disputé et les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, au temps réglementaire. Une journée fracassante, par contre pour ces jeunes footballeurs d'Itaosy qui ont battu le Stade brestois sur le score de un à zéro aux huitièmes de finale. Ajesaia terminait première dans le centre de Gourlizon-Ploneis, en récoltant 7 victoires et 1 match nul lors dès phases éliminatoires.
Le titre revient alors pour la troisième fois au FC Nantes, tombeur de RSC Anderlecht en finale, par 4 buts à 1. Il a ainsi déjà ravi le titre en 1990 et 1999. Une belle revanche en somme pour les Nantais, parce qu'ils se sont fait battre par l'Ajesaia, l'année dernière, en finale, sur le score de 1 but à 0. Ajesaia a ramené sept trophées. Le premier est la grande coupe du mondial pupilles de Plomelin et la deuxième la coupe de la poule. Outre la coupe du meilleur buteur, grâce à Kassah Voavy Paulin, Ajesaia a bien remporté aussi la coupe de la meilleure attaque, avec celle de la meilleure défense, et enfin celle de la meilleure équipe étrangère.
FC Metz occupe la troisième place devant Stade Rennais. Le résultat est quand même encourageant, devant les 72 pays présents. RCS Strasbourg (6è), EA Guingamp (7è), Rufisque (8è), Spartak Moscou (9è) et Machabi Haïfa (10è) se trouvent encore derrière Ajesaia.

Soafara Ralaimidona


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

 B7.jpg


express.gifScooter - Trophée Malossi -82 accros au départ - par Moïse

Scooter - Trophée Malossi -82 accros au départ
Décidément, l'univers des deux roues attirent de plus en plus de jeunes. Si la première manche du trophée Malossi a réuni une cinquantaine de pilotes, la deuxième manche qui se disputera sur le circuit international d'Imerintsiatosika, ce dimanche, en récensera 82.
La visite technique des scooters est prévue à 7h et l'essai chrono au slalom à 7h15. La compétition se divise en deux parties en l'occurrence l'épreuve du run créditée de 90 points et celle du slalom auquel 100 autres points sont en jeu. Les grands pilotes de l'année dernière ainsi que ceux qui émergent cette année se livreront à une vraie bataille surtout en slalom où une faute dans les premiers virages serait synonyme de handicap pour espérer décrocher une victoire au bout de huit tours.
A part le côté compétition, le côté spectacle sera de la partie avec la tenue du “tuning show TNT” pour les scooters. Le vainqueur de ce concours sera primé de 200 000 ariary, le second de 130 000 ariary et le troisième de 70 000 ariary.
Par ailleurs, la deuxième manche du championnat de Madagascar de run ne sera pas en reste à Imerintsiatosika à partir de 14h. Cette fois, 20 voitures sont engagées. On notera la BMW de Jaytaxx, la Ford Cosworth et Escort de Sanjay et Yu, la Peugeot 205 T16 de Jeannot. La toute nouvelle voiture, à suivre de près et qui fera son entrée, sera la BMW bi-turbo pilotée par Hery Concept.

Programme

7h : Visite technique
7h15 à 8h15 : Essais chrono slalom
7h30 à 8h30 : Essai chrono run
9h à 10h : 1ère manche run, départ 2 par 2 toutes les deux minutes
11h à 12h : 2ème manche run, départ 2 par 2 toutes les deux minutes
13h30 à 15h30 : Finale slalom
16h : Proclamation des résultats
16h05 : Remise des trophées

Dina Razafimahatratra


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

B7.jpg


express.gifSemaine scientifique-Un palme de plus pour l’IMRA - par Moïse

Semaine scientifique-Un palme de plus pour l’IMRA
Mme le Professeur Suzanne Ratsimamanga ( au 1er plan à g.) attentive aux exposés lors de la quinzaine scientifique.

IMRA.jpg
Les rideaux de la quinzaine scientifique sont tombés en l’honneur du Pr Rakoto Ratsimamanga. Le stand de l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA) à été primé à l’issue de cette exposition d’Ankatso et qui a attiré des nombreux étudiants.
“En effet, c’est une joie pour nous de recevoir ce prix, récompensant les réalisation de l’IMRA”, a expliqué, mercredi , Pr Suzanne Ratsimamanga, actuelle dirigeante de cette institue travaillant sur les plantes médicinales pour en faire des médicaments phytosanitaires pour les malgaches.
“Le fait que beaucoup de personne utilisent nos produits et encouragent nos activités constitue un plus qui démontre que les jeunes veulent savoir plus sur nos travaux”, précise le Professeur. Elle ajoute que la flore de Madagascar est originale de par ses espèces endémiques. La plantothèque a attiré de nombreux jeunes au cours de l’exposition d’Ankatso.
Les organisateurs s’estiment satisfaits du résultat de la quinzaine scientifique qui a choisi pour thème “l’arbre et l’homme”. “Les jeunes, venus en nombre, marquent l’importance de leur intérêts pour le thème utile pour Madagascar au sujet de la biodiversité et de la déforestation. Il faut favoriser et conscientiser ceux qui en sont intéressés”, explique Bernard Decaudin, responsable au sein de la coopération universitaire franco-malgache.
Il ajoute les thèmes de l’année prochaine porteront sur les besoins des pays.
“Tous cela doit d’abord se décider auprès de la conférence des chercheurs, en septembre”, conclut-il.

Fanja Saholiarisoa


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

B7.jpg


ÉPIDÉMIE -L’artémisinine efficace contre le palu - par Moise

ÉPIDÉMIE -L’artémisinine efficace contre le palu

Une recette de plus dans la lutte contre le paludisme. Le biologiste Laval Henri Philippe soutient de plus en plus l’usage des plantes médicinales. Il s’estime heureux des résultats qu’il a obtenus avec la plantation des graines d’Artemisia annua.
Après tant d’années d’œuvre humanitaire dans la Grande Ile, il s'en sort avec 100% de résultats positifs auprès des habitants d’Imerimandroso.
Il s'agit d'une alternative pour les Malgaches dans l'incapacité d’acheter des médicaments coûteux. “Les Malgaches sont réceptifs à la médecine naturelle, à travers un système de dosage très efficace”, explique le chercheur qui plante en grand nombre cette espèce à Imerimandroso.
Cette plante, destinée aux soins antipaludiques, a été découverte en Chine il y a plus de 2 000 ans. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a, d'ailleurs, décrété que les médicaments à base d’artemisinine, produit fini de l’Artemisia annua, sont très actifs pour combattre le paludisme.
Laval Henri Philippe veut l’apporter gratuitement à Madagascar, en distribuant des graines à chaque famille volontaire. Cette dernière doit, quant à elle, la planter suivant un mode de culture appropriée, puis la récolter au bout de six mois. C’est la feuille séchée, transformée en tisane, qui aide les patients à guérir. Avec une dixième de graines, qui peut produire 1 200 autres, les Malgaches peuvent ainsi économiser 70 euros, soit 192 500 ariary de leur poche.
La posologie destinée à un adulte fonctionne, selon un protocole d’usage courant : faire une infusion, avec cinq grammes de feuilles séchées dans un litre d’eau bouillie, que le malade boira durant la journée. Ceci est à
renouveler durant cinq jours.
Pour Laval Henri Philippe, cette plante vaut un trésor pour la Grande île. Pourtant sensibiliser le public reste une dure épreuve. “Je suis sur le point de tout arrêter à cause de mon âge, car les gens se refusent à comprendre leur intérêt”, explique ce biologiste en retraite.

Fanja Saholiarisoa


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

B7.jpg


express.gifNatacha Ré : Artisane, gérante de l’entreprise Atelier “Ré-elle” - par Moïse

Portrait - Natacha Ré : Artisane, gérante de l’entreprise Atelier “Ré-elle”

natacha.jpg
Agée d'à peine 33 ans, Natacha Ré se fait un nom dans la filière soie. Son défi consiste à
travailler l’image de la soie pour que celle-ci acquière une renommée internationale.
Dans son atelier “Ré-elle” dont elle est la gérante, elle a fait en sorte que son
entreprise soit structurée pour permettre à ses clients de visiter toutes les stades de
l’activité, depuis l’élevage des vers à soie jusqu’à la transformation.
Son coin de paradis s’intègre parfaitement au tourisme, car l'idée de génie qu’elle a eue
c'est de proposer des tables et des chambres d’hôte. “Le milieu de la soie est d'importance
à Madagascar, avec l'intervention de beaucoup de gens. Mais je me suis démarquée en visant
le marché international”, explique Natacha Ré. De fait, elle ne ménage aucun effort pour
aller loin, sans pour autant négliger l'éducation de ses deux enfants, âgés respectivement
de 4 et de 6 ans.
La gérante de l’atelier “Ré-elle” emploie cinq personnes permanentes et une dizaine de
temproraires au gré des commandes reçues.


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

B7.jpg


express.gifLa guerre du haut débit - par Moïse

En un clic - La guerre du haut débit
Les fournisseurs d'accès, les providers, passent à l'offensive auprès des clients potentiels. Ces derniers temps, DTS, Simicro et Blueline offrent leurs formules haut débit pour attirer les internautes. ADSL pour les deux premiers et Wimax pour Blueline deviennent de plus en plus en vogue actuellement. Si l'ADSL dépend des installations de Telma, le Wimax son grand rival, semble émerger avec la technologie sans fil.
Actuellement, les trois fournisseurs d'accès à Internet profitent des fêtes pour faire la promotion de leurs produits. On constate une guerre de publicité dans les supports médiatiques.
Pour le moment, le débit laisse les internautes malgaches sur leur faim. Il est loin de fournir "un Internet à grande vitesse", ne dépassant pas les 3 mégaoctets par seconde. Mais toute chose a quand même un début. Les opérateurs attendent impatiemment la mise en place d'infrastructures aux normes internationales, telle la fibre optique, afin d'offrir de nouveaux services. Son arrivée est reportée à plusieurs reprises.
Quant au prix, il n'est pas à la portée de tout le monde. Plus d'un se posent alors de la rentabilité du haut débit actuel.


Lova Rafidiarisoa


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

B7.jpg


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 ] SuivantFin
 
CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

 
Recherche



CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

Radio VAZO GASY !!
 

Contactez-nous ! 

 

Moïse

261 32 48 108 33



J'écoute RADIO VAZO GASY

vazo.jpg


smile_pc.gif
 

Si vous utilisez FIREFOX,
CLIQUER sur ce player pour écouter
RADIO VAZO GASY


Détacher le player
content.gif

 
 
^ Haut ^