VOUS RECHERCHEZ...

Votre grand Voyage à Madagascar

STUDIOS Meublés CENTRE-VILLE

GARE ROUTIERE

Contactez-nous ! 

Moïse

032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 32 48 108 33

Quelque soit la taille de votre groupe,

consultez-nous,

nous avons des solutions pour vous !
 Rencontrez la population locale...

new3.gif

Découvrez le Canal des Pangalanes

et le Palmarium avec ses lémuriens

Madagascar Naturellement

LA METEO
A
ANTANANARIVO

Nouvelles

Madagascar: Ravalomanana au chevet du sud-est - par Moïse

Marc Ravalomanana était ce week-end, dans le Sud-Est du pays. Officiellement, il venait en aide aux 500 victimes d'incendies à Andovosira- Mananjary.
Pour lire la suite.....


Madagascar: Douanes - 3175 containers suspects depuis le mois de janvier - par Moïse

La douane malgache continue ses efforts d'amélioration des contrôles. Certainement au grand malheur des trafiquants, puisque visiblement le scanner fait bien son travail de contrôle. La preuve, depuis le mois de janvier 2006, au total 3175 containers passés au scanner ont été déclarés suspects.Pour lire la suite...


express.gifLa réserve d’Ankarafantsika incendiée - par Moïse

madFeu de brousse
La réserve d’Ankarafantsika incendiée confused
En feu depuis le 28 septembre, le parc national d'Ankarafantsika, sur la RN4, continue de s'enflammer. Des milliers d'hectares sont détruits dont des forêts primaires.
Après le parc national d'Isalo, c'est au tour de celui d'Ankarafantsika, sur la route nationale n°4, de constituer la cible des pyromanes. En feu depuis le 28 septembre, ce patrimoine national continue de s'enflammer jusqu'à ce jour, malgré la lutte acharnée menée par les agents de l'Association nationale pour la gestion des aires protégées (Angap) et la communauté locale, appuyés par des éléments de la gendarmerie et de l'Armée malgache.
Dépassés par la situation, les responsables de l'Angap comptent appeler un renfort auprès du président de la délégation spéciale de la province de Mahajanga. L'envoi des militaires sur les lieux s'avère nécessaire pour préserver les ressources naturelles que recèle ce parc national.
“Jusqu'au 14 octobre, le bilan enregistré auprès du bureau de la région du Boina est alarmant”, affirme son secrétaire général, Dolsain Guy Arkely. Le 9 octobre, 900 ha de
superficie ont été brûlés. 95% sont des forêts secondaires et 5% de la savane. Le 14 octobre, 1 600 ha environ ont été détruits. Le pire est de constater que le feu commence à envahir les forêts primaires. A la même date, 240 ha ont été touchés.

Appel à la vigilance
Isalo était également le théâtre d'un incendie grave. Il a fallu une dizaine de jours pour maîtriser la situation. L'information recueillie auprès de l'Angap affirme que les feux ont été complètement éteints. Les responsables de l'Angap sollicite pourtant la vigilance de tout un chacun parce que les vents y demeurent forts et la chaleur ambiante pourrait encore favoriser l'attisement des résidus potentiels laissés par les feux.
L'origine de ces deux incendies n'est pas encore déterminée. Toutefois, la recrudescence des feux de brousse à travers le pays, ces deux derniers mois, doivent attirer l'attention des autorités compétentes.
On admet qu'une vaste opération de lutte est enclenchée le long des routes nationales, mais cela n'aboutira à rien sans la mise en place d'une mesure adéquate. La multiplication de gardes forestiers en est un exemple.
Teholy Martin
Date : 21-10-2006


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

EXPRESS


coucou - par mamanmontoarbre

Petit coucou de villefranche !!!

Venez regarder notre blog sur Madagascar ! - par ilerouge

Bonjour à tous ! wink

 

Nous sommes un groupe de vazaha + un gasy, qui revenons de nos vacances à Madagascar.

Nous avons créé un blog sur Madagascar, car nous voulons faire découvrir cette île merveilleuse et permettre de donner envie à chacun d'y aller.

J'espère qu'il vous plaira, nous attendons vos commentaires et vos réactions.

Voici l'adresse : http://ilerouge.centerblog.net/

A bientôt ! smile


radiovazogasy manja - par GASY

bonjour daholo, tiko ampafatarana anareo io radio io, tena anisany tsara eto amboniny tany, mahasitrana havizanana, maladie, dechirure de coeur, TENA MARINà HENOY ANGéé, dia veloma daholo OH

Nouveau visage du Rock/Pop Malgaches vue en étranger - par olgat

Si, comme moi, vous étes curieux et toujours à la recherche de nouveaux talents Malgaches, faites une visite sur la site de (Jobily Weber) vous y découvrirez cet artiste auteur/compositeur.interpréte qui à la particularité de chanter de la Rock/Pop en Malagasy(Malgache) et vous pourrez écouter des extraits de son premier album gratuitement. Allez sur le site de Jobily Weber, découvrez, appréciez et n'hesitez pas à en parler autour de vous!            http://jobilyweber.free.fr


logoboy.gifMadagascar – FAD 52 millions de $ d’appui à la réduction de la pauvreté - par Moïse

Madagascar – FAD 52 millions de $­ d’appui à la réduction de la pauvreté
SOURCE :

logowmcmanagement.gif

52 millions de dollars, c’est le montant du prêt que le Groupe de la Banque africaine de développement vient d’accorder à Madagascar pour encourager la stabilité politique et économique de ce pays.
L’accord de ce prêt a été approuvé la semaine dernière par le Conseil d’administration du Fonds africain de développement, un prêt sensé appuyer la mise en œuvre, pour la période 2006-2007, du document de stratégie pour la réduction de la pauvreté malgache mis à jour, selon un communiqué émanant de la Banque.
Le projet du gouvernement malgache, qui compte ramener l’incidence de la pauvreté à 36,8 % en 2015 contre 68,9 % de la population en 2005, a retenu trois axes stratégiques : la gouvernance, la croissance accélérée à base sociale élargie et la valorisation des ressources humaines.
Concernant le prêt du FAD, il ciblera la gouvernance et la croissance accélérée. Ainsi, pour le premier axe, il s’agira d’un appui apporté au processus de décentralisation en vue de renforcer l’accès de la population aux services publics en milieu rural, avec l’objectif ultime de permettre à Madagascar d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement. Sur le second axe stratégique, l’intervention du FAD portera sur la stabilisation du cadre macroéconomique et le développement du secteur privé notamment en encourageant le partenariat public/privé.
La mise en place des réformes visées par ce projet est de nature à produire un impact considérable sur l’économie du pays, puisqu’il est prévu que le taux de croissance du PIB s’établisse à 6,6% en 2007, le taux d’inflation de 27% en 2004 à seulement 7% en 2007…
Selon la Banque africaine de développement, ‘’une croissance économique soutenue et un cadre macroéconomique stabilisé contribueront à l’amélioration du taux d’accès de la population aux services sociaux de base et auront un impact positif sur la réduction de la pauvreté…’’.

express.gifTransport - Les taxis-be appliquent le tarif unique - par moise44

Transport - Les taxis-be appliquent le tarif unique
Désormais, le tarif des transporteurs de la RN 1 est de Ar 300.
Ariary EFATRA en 1973
Solution transitoire. Les transporteurs de certaines coopératives de la ville d’Antananarivo ont choisi de mettre en œuvre une nouvelle mesure devant l’incessante hausse du prix à la pompe. Il s’agit de l’application du tarif unique.
Les transporteurs de la route nationale 1, notamment les coopératives qui relient la ville à Ampitatafika, Fenoarivo ou encore Itaosy, ont ouvert le bal. Depuis samedi, ils ont décidé de faire payer la somme de Ar 300 à tous les passagers quelle que soit leur destination.
“Fini le temps où les voyageurs ne paient que Ar 200 à mi-parcours. Désormais, chacun doit débourser la somme de Ar 300 qu’il veuille rallier Analakely à Ampefiloha ou Itaosy”, déclare un receveur de la ligne 133.
Les transporteurs estiment qu’il s’agit d’un préparatif à la prochaine hausse des frais. “Pour l’instant, rien n’a été décidé. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le prochain taux de la hausse des frais de transport ni la période à laquelle il sera appliqué. Toujours est-il qu’une révision est incontournable au rythme de l’augmentation des prix du carburant”, souligne un responsable de coopérative.
Du côté des usagers, les tarifs actuels sont déjà presque inaccessibles. “Nous sommes obligés de nous plier à ces nouvelles dispositions, en attendant la prochaine hausse qui risque de nous rendre la vie difficile”, confie Ravaoarisoa, une ménagère qui réside du côté d’Itaosy.
A la grande joie des clients, certaines coopératives, entre autres Tselatra reliant Ankatso aux 67 ha ou Fimpima, assurant la ligne Soarano-Ambohipo… n’ont pas encore appliqué le tarif unique. Avec la somme de Ar 200 dans la poche, une personne peut prendre le taxi-be pour aller de Soarano à Ambohijatovo.

Henintsoa Andriamiarisoa


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

 B7.jpg


express.gifProgramme “puits verts” - 52.000 personnes de la côte Ouest accèdent à l'eau potable - par moise44

Programme “puits verts” - 52.000 personnes de la côte Ouest accèdent à l'eau potable
La population du littoral Ouest de Madagascar est sauvée. Les problèmes relatifs à l'accès à l'eau potable sont en passe d'être résolus. 52 000 personnes accèdent à l'eau potables grâce à la mise en place de treize puits et de deux blocs sanitaires dans plusieurs localités d'Ambato Boeny et de Miandrivazo.
L'installation de ces nouvelles infrastructures s'inscrit dans la mise en oeuvre de la première phase du programme “Puits verts” par la société Imperial Tobacco Madagascar. Situées à Ambato Boeny et à Miandrivazo, elles ont été inaugurées le mercredi 19 juillet par Olivier Donnat Andriamahefamparany, ministre de l'Energie et des mines, du directeur général de la société précitée, et des autorités locales.
Ce projet est le fruit de la collaboration entre Imperial Tobacco Madagascar, l'Organisation non gouvernementale (Ong) Transmad et l'Association française des volontaires du progrès. La seconde était chargée de la construction des ouvrages hydrauliques.
La gestion des puits est assurée par un comité d'eau issu de la population locale. Il va s'occuper de l'organisation de la distribution de l'eau potable et de la maintenance des ouvrages.
“Cette action tend à faciliter l'accès à l'eau potable et à améliorer l'hygiène. D'autant que jusqu'à présent, l'eau affectée aux travaux ménagers, à la nourriture, à la toilette des habitants et des animaux laisse à désirer. Ce qui est en contre-indication totale avec les lois de l'hygiène et de la santé”, explique Anja Elizabeth, première responsable des programmes “puits verts”, et non moins directrice des ressources humaines de la société précitée.
Le démarrage du second programme a été lancé à Mampikony. Sept puits pour six localités seront à construire dans ce cadre. 13.000 âmes pourront en jouir. Notons que les deux premiers programmes de 20 puits totalisent 220 mètres et desservent en eau potable plus de 65 000 personnes.
Environ 85 000 bénéficiaires sont ciblés dans les trois phases. Une enveloppe financière de Ar 210 millions y sera allouée.
A travers ces programmes, Imperial Tobacco entend prendre part au processus de développement économique de Madagascar à travers la création d'unités de production, d'emplois, de valeur, et à l'amélioration des conditions de vie des Malgaches.

Henintsoa Andriamiarisoa


Nouvelle publiée

grâce à l'aimable autorisation de l'express deMadagascar

B7.jpg


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 6 pages suivantesSuivantFin
 
CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

 
Recherche



CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

Radio VAZO GASY !!
 

Contactez-nous ! 

 

Moïse

261 32 48 108 33



J'écoute RADIO VAZO GASY

vazo.jpg


smile_pc.gif
 

Si vous utilisez FIREFOX,
CLIQUER sur ce player pour écouter
RADIO VAZO GASY


Détacher le player
content.gif

 
 
^ Haut ^