VOUS RECHERCHEZ...

Votre grand Voyage à Madagascar

STUDIOS Meublés CENTRE-VILLE

GARE ROUTIERE

Contactez-nous ! 

Moïse

032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 32 48 108 33

Quelque soit la taille de votre groupe,

consultez-nous,

nous avons des solutions pour vous !
 Rencontrez la population locale...

new3.gif

Découvrez le Canal des Pangalanes

et le Palmarium avec ses lémuriens

Madagascar Naturellement

LA METEO
A
ANTANANARIVO

Nouvelles

express.gifAir Madagascar adopte le billet électronique - par Moïse

Transport aérien
Air Madagascar adopte le billet électronique




Une révolution dans le transport aérien. La compagnie nationale Air Madagascar passera au mois de mai au système électronique dans le traitement de la billeterie.
Face aux exigences de l'Association internationale du transport aérien (Iata), toutes les compagnies aériennes devront adopter le billet électronique avant la fin de cette année. Air Madagascar se lance dans l'aventure à partir du mi-mai.
“Les premières lignes à utiliser le billet électronique seront celles reliant Paris, Marseille, Maurice et La Réunion”, révèle Ulrich Link, directeur général de la société. “L'installation de ce système se fera progressivement sur les lignes intérieures”, continue-t-il.
Par ailleurs, Ulrich Link fait ressortir les problèmes de télécommunication et d'énergie qu'il faudra résoudre dans les contrées lointaines de la Grande île. Ce nouveau système ouvre une nouvelle ère pour Air Madagascar et ses clients. “Il y aura davantage de sécurité, de rentabilité et de performance pour les clients”, fait savoir le directeur général.
Les billets peuvent être achetés dans les agences traditionnelles ou par l'intermédiaire des canaux plus modernes comme les call center ou l'Internet. “Il n'y aura pas de hausse de tarif et nous aurons une plus grande protection par rapport aux fraudes de toutes sortes”, confie Ulrich Link.

Doda Andrianantenaina
Date : 26-04-2007

express.gifAlain Lepatre Lamontagne livre son analyse sur la situation économique - par moise44

Questions à... Alain Lepatre Lamontagne
“Les innovations bancaires sont vite assimilées
L'ex-directeur général de la BOA Madagascar livre son analyse sur la situation économique.

• Que pouvez-vous dire de l'évolution de l'économie, depuis votre arrivée en septembre 2002 ?
- Le paysage économique a beaucoup changé dans de nombreux secteurs et en particulier celui des banques. Par exemple, le marché interbancaire des devises (Mid), est maintenant ouvert en continu. A mon arrivée, les distributeurs automatiques de billets n'existaient pas encore. Maintenant, la BOA à elle seule en dispose 25 et bientôt 40, avec près de 80 000 porte-cartes.
• Pensez-vous alors que l'usage des services bancaires est définitivement entré dans les habitudes des Malgaches ?
- Je suis étonné par l'adaptation très rapide des Malgaches à la modernisation et aux nouvelles technologies bancaires. Ils possèdent une faculté d'assimilation nettement plus élevée par rapport aux usagers d'autres pays. Cette facilité est même observée au sein de la couche de la population moins instruite et en milieu rural. Madagascar est le pays francophone que je connaisse qui se trouve le plus proche des concepts européens. Je dirais que les Malgaches raisonnent presque de la même manière que les Européens.
• Comment voyez-vous l'environnement des affaires aujourd'hui ?
- L'environnement des affaires s'est beaucoup amélioré, ne serait-ce que par la mise en place de nombreuses lois touchant l'économie en général et le secteur bancaire en particulier. En cinq ans, il y a eu un changement très important, radical même.

Propos recueillis par

Mahefa Rakotomalala
Date : 25-04-2007

express.gifLa situation à Madagascar au 24 avril 2007 - par moise44


logoboy.gifElections présidentielles en France : 1er tour - par tino44

FRANCE

Voici les résultats ce dimanche 22 avril 2007

à 20 heures, heure française


Olivier Besancenot 930.529 4,37%

Marie-George Buffet 403.103 1,89%

Gérard Schivardi 82.368 0,39%

François Bayrou 3.898.822 18,30%

José Bové 301.833 1,42%

Dominique Voynet 331.130 1,55%

Philippe de Villiers 549.309 2,58%

Ségolène Royal 5.252.593 24,65%

Frédéric Nihous 336.584 1,58%

Jean-Marie Le Pen 2.429.097 11,40%

Arlette Laguiller 315.432 1,48%

Nicolas Sarkozy 6.475.326 30,39%

NO COMMENTrolleyes


Vous voulez plus de détails : cliquez sur le lien de WEBRANK INFO ICI

Source WebRankInfo : Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007


express.gifTaekwondo ITF - Championnats du monde : Madagascar aligne onze combattants - par moise44

Taekwondo ITF - Championnats du monde
Madagascar aligne onze combattants




Nos onze représentants aux XVèmes championnats du monde seniors de taekwondo ITF (International Taekwondo Federation), qui seront disputés du 24 avril au 3 mai, sont prêts. Sans complexe, la délégation dirigée par Nestor Rasamoely, président de la cellule de coordination nationale du taekwondo ITF, s'envole, ce matin, pour Bled, en Solvénie. Ils ont l'intention de faire plus que de la figuration.
Les combattants du sabum (maître) Cyprien Michel Raheriharimahefa, directeur technique national, et Michel Mampisanjy, arbitre international, comptent remettre les pendules à l'heure, après deux années d'absence de la scène internationale. Ils comptent ainsi taper fort, notamment en combat par équipe et en self-défense. “Nos combattants se distinguent souvent au combat par équipe et en self-défense. C'est la raison pour laquelle on emmene plus de combattants, pour pouvoir y participer”, explique Nestor Rasamoely.
Outre les combats, Madagascar alignera aussi des combattants aux séances de casse, de kata et autres techniques.
En tête de liste, Tokiniaina Mampisanjy défendra les couleurs malgaches chez les moins de 71 kg avec Jean Désiré Ranaivoson et Rivo Hery Tiana Andriamparany. Il veut faire mieux que sa médaille d'argent aux championnats du monde juniors à Moscou, en 1993. Hasina Raolisoa (-50 kg), Henintsoa Fidèle Andriamananjara (-57kg), Tantely (-60kg), Geanni Lovasoa Rahasinarivo (-63 kg), Paolo Steave Maharavo (-67 kg) et Fitiavana Randriamiharisoa (-48 kg) chez les dames sont également prêtes, ce sera leur première participation.
Pour étoffer l'équipe, l'expatrié Nicolas de Gonzague, ayant un riche palmarès, sera de la partie.
Le challenge est de taille pour nos combattants. Ils feront face à plus de 1 000 combattants d'élite, en provenance de 70 pays, mais ils restent confiants.
A coup sûr, la compétition promet un véritable spectacle. Surtout que c'est la première fois dans l'histoire du Taekwon-Do ITF que les compétitions de niveau junior, qui abordent leur neuvième édition, et senior se tiendront en même temps.

Soafara Ralaimidona
Date : 21-04-2007

express.gifL'Allemagne accorde un financement de 34,5 millions d'euros - par moise44

Accord
L'Allemagne accorde un financement de 34,5 millions d'euros




La visite officielle du président Marc Ravalomanana en Allemagne a été marquée notamment par la signature d'un accord de 34,5 millions d'euros pour 2007 et 2008 entre Madagascar et l'Allemagne.


Date : 21-04-2007

allafrica.gifMadagascar : Un service anti-terroriste créé depuis 2004 - par Moïse


express.gifDélestage : Manifestation d’étudiants à Antsiranana - par Moïse

Délestage
Manifestation d’étudiants à Antsiranana

Depuis hier, la ville d’Antsiranana est en proie à une manifestation populaire. Des étudiants sont descendus dans les rues.

La coupe est pleine. La population est lasse d’attendre le retour à la normale de l'éléctricité. Des étudiants de l’université d’Antsiranana, rejoints par des lycéens, ont manifesté dans les rues de 9h à 11h, hier matin, pour montrer leur mécontentement face au problème de coupure de courant qui perdure dans la ville.
Contrairement à la grève de l’année dernière où les étudiants ont pris d’assaut le bureau de la Jirama, cette manifestation estudiantine s’est déroulée dans le calme. “Dans la matinée, les étudiants s'étaient munis de banderoles réclamant le retour de l’eau et de l’électricité, mais aussi leurs allocations de bourses. Ils dénoncent une situation critique pour Antsiranana. Les habitants félicitent leur initiative car nombreux hésitent à les rejoindre par peur d’être arrêtés”, explique Nirina, un commerçant habitant sur la place Scama.
“A l'exception de certaines familles qui prévoient de rejoindre les grévistes, ce jour, si la situation ne s'améliore pas”, soulève Randrianary, un Antsirananais inquiet de la situation.
Il évoque en outre que le délestage a des conséquences considérables sur son quotidien. “Notre quartier a sombré dans le noir deux nuits entières. Les responsables ne nous ont fourni aucune explication”, souligne-t-il.
Certains habitants pensent qu’Antsiranana a été relégué aux oubliettes. Le maire de la ville ayant été suspendu et le chef de région Diana limogé.
Insuffisance de groupe électrogène
Selon des responsables de la Jirama, l'énergie disponible ne peut pas satisfaire les besoins de tous les quartiers car seuls cinq des neufs groupes sont opérationnels pour produire le courant. Quatre groupes loués par la Jirama locale sont abîmés, dont trois de l’IDM, un de la société Henri Fraise et un autre de l’entreprise Enelec.
“Actuellement, seuls 2850 kilowatts sont produits sur les 7500 kilowatts de courant nécessaire faute de matériels. Si ces groupes sont réparés, on garantit le retour de l'électricité”, affirme un haut responsable.
Cependant, ils sont impuissants face à la situation. Il appartient à la direction centrale de prendre des mesures ou de trouver des solutions appropriées. “Les problèmes d'approvisionnement en électricité sont les mêmes dans toute l'île. La Jirama fait face actuellement à un problème de pièces de rechange des groupes électrogènes”, précise un cadre de la Jirama.

Fanja Saholiarisoa
Date : 19-04-2007

express.gifMarc Ravalomanana rencontre Horst Köhler - par Moïse

Allemagne
Marc Ravalomanana rencontre Horst Köhler




Le président de la République Marc Ravalomanana, en visite en Allemagne, sera accueilli par son homologue allemand, Horst Köhler, ce jour. La délégation présidentielle est à Berlin depuis hier soir. La rencontre avec les opérateurs allemands à la Chambre de commerce et d'industrie de Hambourg a marqué la visite présidentielle.


Date : 19-04-2007


express.gifPassage du cyclone Jaya Trois morts à Sambava - par Moïse

Intempéries
Un bilan accablant après Indlala et Jaya

 
Le bilan post-cyclonique s'alourdit. Le dernier rapport du bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) avance 150 décès après le passage du cyclone Indalala. 106 d'entre eux sont enregistrés dans la région Sofia, 2 dans la Sava, 29 dans la région Diana. Huit autres dans la région Analanjirofo et 5 pour la région sud-Est.
Le nombre des sinistrés ne cesse d'augmenter notamment dans la région Sofia où 83 117 sinistrés sont enregitrés parmi les 188 331 recensés.
Quant au cyclone Jaya, on compte 3600 à 3696 sinistrés dans toute l'île après son passage dont 39 à Andapa. Un mort a été enregistré. Quant aux infrastructures endommagées, 906 maisons sont détruites à Sambava et 3 à Antalaha. A cela s'ajoutent quatre bâtiments administratifs, 17 écoles et un hôpital.
 
Fanja Saholiarisoa
Date : 21-04-2007



Passage du cyclone Jaya
Trois morts à Sambava
Le bilan du passage du cyclone Jaya est lourd pour Sambava. Jusqu’à hier, trois morts et des dégâts importants ont été enregistrés.

Le cyclone Jaya a frappé le district de Sambava de plein fouet. S’il s’est dissous, hier matin vers trois heures, ce cyclone a fait des ravages dans la ville de Sambava.
“Plus de la moitié de la ville a été sérieusement touchée en termes de dégâts matériels. En outre, on recense trois pertes humaines”, explique Zakir, un responsable d’un groupe de chaînes audiovisuelles à Sambava.
Joint au téléphone hier, il explique que la première victime est un footballeur très connu dans la ville, la deuxième est un instituteur. Elles ont été écrasées par des arbres. La troisème est une personne agée terrassée par un infarctus à l’annonce du cyclone.
Paysage désolant
Selon Jaomidify Clovis, député élu à Sambava, de nombreuses surfaces agricoles sont détruites, notamment des plantations de vanille.
“Sambava affiche un paysage lugubre : bâtiments administratifs ravagés, toiture des bâtiments du lycée arrachée, antenne de la télévision nationale pliée, la route nationale 3B reliant Andapa et Antalaha devenue impraticable. A tout cela s'ajoute la coupure d’éléctricité plongeant la capitale de la vanille dans le noir” , déplore ce parlementaire. Il souligne que les aides doivent venir d’urgence afin de secourir une population de plus en plus vulnérable.
A cet effet, un avion a atterri, mardi, à l’aéroport de la ville. “Il est supposé transporter des aides. Le passage de ce deuxième cyclone a laissé la plupart de la population de Sambava sans ressource”, soulève un opérateur du district de Sambava.
Le nombre exact des sinistrés reste inconnu. Pour les autres districts où le cyclone Jaya est passé, les dégâts ont été moins importants.

Fanja Saholiarisoa
Date : 05-04-2007

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

 
Recherche



CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

Radio VAZO GASY !!
 

Contactez-nous ! 

 

Moïse

261 32 48 108 33



J'écoute RADIO VAZO GASY

vazo.jpg


smile_pc.gif
 

Si vous utilisez FIREFOX,
CLIQUER sur ce player pour écouter
RADIO VAZO GASY


Détacher le player
content.gif

 
 
^ Haut ^