VOUS RECHERCHEZ...

Votre grand Voyage à Madagascar

STUDIOS Meublés CENTRE-VILLE

GARE ROUTIERE

Contactez-nous ! 

Moïse

032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 32 48 108 33

Quelque soit la taille de votre groupe,

consultez-nous,

nous avons des solutions pour vous !
 Rencontrez la population locale...

new3.gif

Découvrez le Canal des Pangalanes

et le Palmarium avec ses lémuriens

Madagascar Naturellement

LA METEO
A
ANTANANARIVO

Nouvelles

express.gifLa France déplore le départ d’Urfer - par tino44


Expulsion
La France déplore le départ d’Urfer


Le gouvernement français déplore l’expulsion du père Sylvain Urfer. Le ministère français des Affaires étrangères l’a fait savoir dans un communiqué qui souligne que la décision n’a été motivée par aucune infraction à la législation malgache.

L’expulsion de Madagascar du père jésuite Sylvain Urfer n’a pas laissé indifférentes les autorités françaises. Le ministère des Affaires étrangères réagit dans un communiqué.

Le gouvernement français regrette l’expulsion du territoire malgache du père jésuite Sylvain Urfer. “La France regrette cette décision d’expulsion, qui n’a été motivée par aucune infraction à la législation malgache et qui frappe un religieux présent à Madagascar depuis plus de trente ans et très proche de la population”, souligne le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean Baptiste Mattei, rapporté par l’Agence France Presse (AFP).
Le père Urfer, installé depuis 33 ans à Madagascar, a quitté le pays dans la nuit du vendredi, conformément à un ordre des autorités qui avaient annulé jeudi son visa de séjour et lui avaient donné 48 heures pour partir.
L’ambassadeur de France à Madagascar, Alain Le Roy, avait attendu cette réaction du Quai d’Orsay. Joint au téléphone hier matin avant la publication de la dépêche de l’AFP, le diplomate français s’est montré préoccupé par le sujet. “Pour le moment, je préfère me taire. J’ai fait beaucoup de démarches et j’attends, en ce moment, la réaction de Paris sur le cas du père Urfer”, a-t-il affirmé. Vendredi, Alain le Roy a eu une entrevue avec Marcel Ranjeva au ministère des Affaires étrangères.
Dans la foulée de la réaction française, on s’attend à d’autres prises de position de la communauté internationale. Du moins si l’on se réfère au discours prononcé par Jean Claude Boidin, ambassadeur et chef de délégation de la Commission européenne, le 9 mai lors de la Journée de l’Europe.
“Notre soutien vous est acquis, vous le savez, mais notre capacité à mobiliser ensemble des partenaires nouveaux ou des moyens accrus dépend naturellement de l’image que Madagascar projette vers l’extérieur”, avait-il déclaré. En clair, l’apport de l’union européenne peut dépendre du dégré “démocratique” de Madagascar.
De l’eau au moulin
Jean Claude Boidin a été plus explicite en continuant. “Si c’est l’image d’un pays uni, tolérant, capable de rassembler ses forces et confiant dans sa destinée, alors la partie du MAP est déjà gagnée”.
Les récentes actualités ne semblent pas aller dans ce sens. La réaction française devrait mettre de l’eau au moulin des partisans du père Urfer en particulier le Sefafi (Observatoire de la vie publique) et de la communauté catholique. Pour le moment, ils observent.
Du côté du Sefafi, dont aucun membre n’a fait jusqu’ici l’objet ni de reproche ni de menace en dépit de la virulence de certaines critiques, on attend d’y voir clair. “Je ne peux pas croire que les communiqués que nous publions depuis 2001 puissent être à l’origine de cette décision”, devrait déclarer Madeleine Ramaholimihaso, sa fondatrice.
Les catholiques, quant à eux, restent songeurs et réclament que l’Etat motive sa décision. “L’Etat devrait donner le motif de la mesure qu’il a prise à l’encontre du père Urfer”, exige le provincial Jean Romain Rafanambinanana.
L’archevêque du diocèse d’Antananarivo, Mgr Odon Arsène Razanakolona, convoquera incessamment une réunion. Du côté des défenseurs des droits de l'homme, l'association SOS aux victimes du non-droit demande plus de clarté sur le motif de l'expulsion du père Sylvain Urfer. Ainsi, sa présidente fondatrice, Mathilde Rabary, s'est adressée aux autorités qui ont pris la mesure à l'encontre du prêtre. "Il n'est nullement question de s'opposer à la décision du gouvernement. Nous voulons simplement que la mesure administrative soit bien motivée", a-t-elle soulevé. En attendant, le mystère reste entier sur les causes de l’expulsion. La messe est dite jusqu’à ce que l’Etat fasse une confession.

Une autre victime
La série continue. Une sœur de la congrégation des Carmélites, ayant vécu 35 ans à Madagascar, vient aussi de subir le même sort que le père Urfer.
Travaillant dans le district de Benenitra à Toliara, elle s’est vu refuser un prolongement de son visa. Elle doit quitter Madagascar ce jour.
Les congrégations religieuses semblent ainsi être visées en particulier par les mesures d’expulsion à travers l’annulation ou le refus de visa.

Fano Rakotondrazaka
Date : 15-05-2007


frownCe n'est pas habituel, mais il faut le dire les choses comme elles sonr aussi !

===> POURQUOI CERTAINS "PERES" ONT ETE AFFECTES D'OFFICE A MADAGASCAR DU JOUR AU LENDEMAIN !!! APPLIQUENT-ILS LA MORALE QU'iLS VEULENT NOUS IMPOSER ?

Certaines personnes personnes hautement placées du clergé malgaches et françaises ont les réponses à ces questions : alors ne soyez pas faussement offusqués !!!!!!!!!!!!!!!mad

ET INFORMEZ-VOUS !!!!


CONCERT UNIQUE * GOSPEL 17 MAI 2007 - par Shoan

Concert « Puissance de La louange au Cieux ouverts, Open Heavens, Power of Worship Tourné en DVD Live Jeudi 17 mai 2007 Ã l'Espace Saint Pierre 121, avenue Achille Peretti 92200 Neuilly-sur-Seine Paf : 10 euros en prévente

Cpntacts/Réservation  :01.46.63.70.67 ** 06.12.39.58.16 * 06.20.40.10.72 ** 06.16.64.60.89

PAF  sur place 15 euros

Edito: Ce jeudi 17 mai, jour de l'ascension..Des voix s'élèveront aux cieux


La frénésie pour la musique Gospel ne se dément pas : nous avons de plus en plus de concerts dans les plus grandes salles, le Zénith, le pavillon Baltard, le Casino de Paris, les cathédrales, églises ou temples.

CRIS DE FOI ... EFFETS DE VOIX ...
Forbidden!
Le succès du Gospel est-il un effet de mode, une expression de foi renouvelée, une méthode d’évangélisation ou une musique identitaire ? Une expression de la foi qui entre en résonance avec les attentes spirituelles d’aujourd’hui ?

Les plus beaux sujets nécessitent le meilleur de la technologie…
Paillettes et Strass ? ... Disons plutôt … « déco et jeux de lumières apocalyptiques »

Ce que nous réserve Madagate.com Production le 17 mai 2007 à 18 heures, à l'Espace Saint-Pierre de NEUILLY-SUR SEINE s’annonce vraiment exceptionnel !

Steadycamer, chef opérateur, cadreurs de choc, directeur de photographie, accessoiristes, techniciens et ingénieur du son, etc … tout le monde y mettra du sien pour orchestrer image, son et lumières avec les moyens modernes du LIVE TV.

Un concert unique et inédit mettra en scène des stars de différentes nationalités à l’occasion de l’Ascension. Intitulé « Puissance de La louange au Cieux ouverts, Open Heavens, Power of Worship » filmé en direct et immortalisé sur DVD en Live. La multiculture est de mise avec ces artistes de talent de divers continents.

express.gifTaekwondo Championnat du monde Six combattants à la conquête de Beijing - par Moïse

Taekwondo - Championnat du monde
Six combattants à la conquête de Beijing


Madagascar sera représenté au championnat du monde par une belle délégation. Six combatants tenteront de faire parler d’eux au pays de Mao. Un test à un an des Jeux olympiques.

La délégation malgache de taekwondo composée de six combattants s'est envolée, ce matin, en direction de Beijing (en Chine).Ils défendront l'honneur des Malagasy aux championnats du monde de taekwondo WTF (World taekwondo federation) du 18 au 22 mai. C'est une occasion pour la Grande île de remettre les pendules à l'heure après dix ans d'éclypse aux compétitions d'envergure. " Ce déplacement est capital pour Madagascar qui vise les Jeux olympiques 2008 de Beijing. Physiquement et techniquement, nos combattants sont déjà au niveau, il leur faut juste un peu d'expérience", déclare Roty Randriamandranto, président de la Fédération malgache de taekwondo (FMTKD). Samedi, au Palais de la culture et des sports à Mahamasina, le ministre des sports, Philémon Rabarison s'est déplacé pour donner sa bénédiction en offrant une somme de 1 200 000 ariary.
Déterminés, nos porte-fanions sont prêts à en découdre. A commencer par les deux boursiers olympiques, en l'occurrence Lalaina Randrianatoandro (-59 kg) de SPS Dynamic, championne d'Afrique en titre et Narinja Ramanantsoa de l'AATKD (-58 kg).
Narinja Ramanantsoa dit Baba, ayant déjà participé aux Jeux africains en 2003, espère faire parler de lui malgré une première participation malheureuse."Nous sommes fin prêt. Cela fait longtemps que nous nous préparons pour cette compétition", s'enthousiasme Baba. "D'ailleurs, le taekwondo est le même d'un pays à un autre, c'est l'expérience et la préparation qui font toute la différence dans une compétition de haut niveau", poursuit-il.
Des combattants de haut vol
Le capitaine de l'équipe nationale, Dimbiherinaina Pharlin de SPS Dynamic sera, quant à lui, aligné aux moins de 67 kg. Il a été médaillé de bronze aussi bien aux championnats d'Afrique au Kenya en 1998 qu'aux 7èmes Jeux Africains à Johannesbourg en 1999. Il était aussi médaillé d'or lors du match amical France-Madagascar en 2003.
Sur le plateau des moins de 54 et 62 kg, on voit respectivement les deux frères Mandimby Randriamiandry et Honorin Randriamandimby du TCM Manjakandriana. Ce dernier vient de défendre les couleurs malgaches à la Coupe du monde en France au mois de mars.
La jeune tamatavienne Volasoa Rabeholinantenaina (-47 kg dames) ne démérite pas en affichant un progrès incontestable. Autant dire que, Madagascar ne compte pas faire de la figuration.
Le challenge est de taille mais avec des combattants de cette trempe, on est en droit d'être optimiste. Les Jeux des îles de l'Océan indien (JIOI), qu'accueillera Madagascar du 9 au 19 août, ne seront qu'une étape obligatoire pour le taekwondo.

Soafara Ralaimidona
Date : 14-05-2007


express.gifDéveloppement rural grace aux huiles essentielles - par moise44

Développement rural
Ampasimazava vit bien grâce aux huiles essentielles




De nouvelles opportunités pour les paysans de la Côte Est. Une coopération entre le Millenium challenge account (Mca) et le Projet d'investissement dans les entreprises agricoles de Madagascar, avec une association locale de paysans à Ampasimazava sur la production d'huiles essentielles, obtient actuellement un franc succès.
Lancée en 2006, l'initiative veut améliorer la qualité de vie des habitants d'Ampasimazava, localité située sur la côté orientale. Le Mca-Madagascar a aidé, l'année dernière, l'association à établir un plan commercial, à obtenir d'une institution locale de microfinancement un prêt de 3 000 dollars. La somme a sevri à financer la mise sur pied d'une distillerie et à nouer des contacts avec les éventuels clients de la capitale.
Le projet s'est avéré porteur. Seulement deux amois après que la distillerie est opérationnelle, les membres ont déja réussi à thésauriser 500 dollars, soit près 900 000 ariary. Joseph, l'un des membres de l'association, entrevoit même une autre vie pour sa famille. “Nous avons commencé la construction d'une nouvelle maison plus grande résistant aux cyclones”, commente-t-il en décidant d'envoyer ses enfants dans une école privée.
Remboursement des prêts
Au bout de deux mois, les redevances des membres ont produit plus de 1,8 millions d'ariary de bénéfice pour l'association. “Ce fonds sera utilisé pour améliorer les conditions de vie dans le village, notamment pour creuser des puits d'eau potable pour la population”, confie Joseph.
La situation géographique d'Ampasimazava handicape durement les activités agricoles traditionnelles. Depuis toujours, le ramassage du bois mort et la fabrication du charbon de bois étaient les principales activités des villageois. “Nous ne gagnions que près 10 000 ariary par semaine avec ces activités”, avoue Joseph. Actuellement, les membres de l'association ont commencé à rembourser leurs prêts et sont en train de créer une pépinière en vue de produire de l'huile d'eucalyptus.

Doda Andrianantenaina
Date : 10-05-2007

express.gifLe cinéma malgache : Le film “In-2 malok'ila” enfin disponible en Vcd - par moise44

Nouveauté
Le film “In-2 malok'ila” enfin disponible en Vcd




Après plus de 160 projections dans plusieurs villes de Madagascar, le film, qui attire tant de foule dans la capitale comme en provinces, “In-2 malok'ila” sera disponible en Vcd à partir de la fin de ce mois.
“De nombreux spectateurs préfèrent regarder le film chez eux. Par ailleurs, ce qui a déjà vu le film veulent garder un exemplaire” affirme Mamitiana Rakotomandimby, directeur du Scoop Digital, producteur de ce film.
Par ailleurs, la sortie en Vcd d'un film marquera également la fin d'étape d'une production cinématographique. De plus “60% du budget alloué pour la production d'un film seront amortis à partir de la vente du Vcd” selon toujours ce responsable.
Pour cette maison de production, la sortie d'un film en Vcd est marquée de même par une nouvelle combat contre la piraterie. Afin d'attirer le public à acheter l'original, Scoop digital, comme il a fait avec les précédents films, “Malok'ila” et “Volomborona”, procédera à un tirage au sort à la fin de la promotion de ce film. Les gros lots pour les chanceux sera une somme de 2 millions d'ariary, un ordinateur et un salon complet.
Par ailleurs, une équipe de 400 personnes sera mobilisée dans tout Madagascar pour distribuer ce nouveau produit.

Faly Randriamiarantsoa
Date : 26-04-2007

allafrica.gifLa France apporte son aide à la JIRAMA - par moise44

Madagascar: Jirama - Ar 20 milliards de la France pour les investissements d'urgence
Pour lire la suite.......


express.gifTourisme : 160 villas en construction à Andilana - par tino44

Tourisme
160 villas en construction à Andilana


La Société malgache de tourisme et d'hôtellerie (SMTH) annonce la construction de 160 villas privées sur une superficie de 67ha, dans le site d'Andilana, à Nosy Be. C'est un projet baptisé “Andilana resort 2007”, fruit d'un partenariat avec deux banques italiennes.
Sa réalisation nécessite un volume d'investissement de 45 millions euros. Selon Andrea Aiolfi, directeur général de la SMTH, le chantier débutera avant la fin de cette année et durera deux ans.
“Le terrain est loué par l'Etat sur un contrat de bail emphytéotique, et les villas seront par la suite cédées
en vente-location. Elles comprendront chacune un jardin de 1 500 m2”, précise Andrea Aiolfi.
Outre les villas, un centre commercial composé de 20 boutiques sera également élevé sur le site. Un court de pratique de golf et un lac de 500 m2, au milieu duquel sera ouvert un îlot-restaurant, seront aussi créés. De plus, le chantier recrutera près de 1 000 personnes durant la phase de construction et créera 450 emplois permanents à la fin des travaux.
Concernant l'hôtel d'Andilana Beach, devenu Andilana Villaggio Bravo, il a été officiellement ouvert le 22 mars et 6 000 touristes sont attendus d'ici la fin de l'année.
Quatre vols internationaux hebdomadaires desservent Nosy Be, à l'heure actuelle, dont deux vols de Air Madagascar, un vol de Air Italy et un vol de la compagnie Blue Panorama.

Mahefa Rakotomalala
Date : 08-05-2007

Le PNUE fournit 140 000 dollars pour l'écotourisme à Madagascar - par moise44

Le PNUE fournit 140 000 dollars pour l'écotourisme à Madagascar


2007-05-06 13:52:07



ANTANANARIVO, 5 mai (XINHUA) -- Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) a accordé 140 000 dollars américains pour réaliser le projet de création d'un Parc Marin à Madagascar, selon le quotidien local Tribune paru samedi.

L'accord a été signé jeudi à Antananarivo par Dixion Waruingue, chargé du programme du PNUE et le ministre malgache de l'Environnement, Koto Bernard.

Le projet "Développement de l'écotourisme dans le Parc Marin de Nosy Ve, Tuléar" d'une durée de 2 ans comprend un parc marin au sud-ouest de l'île dans le cadre du projet WIO-LaB (Addressing land-based activities in the Western Indian Ocean), qui inclut des programmes d'activités pour les pays de l'ouest de l'Océan Indien.

Le projet est detiné à résoudre certains problèmes portant sur l'environnement reliés à la dégradation de l'environnement marin et côtier due aux activités néfastes de l'homme.

La mise en oeuvre du projet est le résultat d'une coopération entre les pays de l'ouest de l'Océan Indien, le gouvernement norvégien, le PNUE, et le Global Environment Facility (GEF), une organisation financière indépendante qui aide les pays en voix de développement à protéger l'environnement.

Le parc marin de Nosy Ve, le troisième système de récif corallien du monde, est destiné pour être un site touristique attractif avec une variété d'espèces différentes.

Le parc, la 48ème zone protégée mise en place par l'Association Nationale pour la Gestion des Aires Protégées (ANGAP), occupera une superficie de 20 000 à 80 000 ha.

Le directeur général de l'ANGAP, Guy Ramangason a annoncé à la presse vendredi que plusieurs activités seront au programme, à savoir, le reboisement sur les bassins versants, le développement de l'écotourisme, la formation des guides, l'assainissement de la plage, la mise en place des toilettes dans le village environnant et l'éducation environnementale.

En tant que 4ème plus grande île du monde, Madagascar a une faune et flaure unique.



Résultats des éléctions présidentielles 2007 en France - par moise44

Voici les résultats des éléctions présidentielles en France :
Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/resultats/


1 h 51 : Le nouveau président français Nicolas Sarkozy a recueilli 53,06 % des voix contre 46,94 % pour la socialiste Ségolène Royal, selon les résultats définitifs du ministère de l'intérieur, Français de l'étranger inclus. Le taux de participation a été de 84,77 %.

2ème tour de l'élection du Président de la République
A 20h45, les résultats partiels du second tour accordent à Mr Nicolas Sarkozy 53,69% des voix contre 46,31% à Mme Ségolène Royal.


LIBERATION.FR : dimanche 6 mai 2007

Nicolas Sarkozy élu à la présidence de la République à une large majorité

Fermeture de quatre stations de métro autour de la Concorde
[2007-05-06 19:39]

PARIS (Reuters) - Quatre stations du métro parisien, autour de la Place de la Concorde dans le VIIe arrondissement, ont été fermées au public dimanche, en fin d'après-midi, pour des raisons de sécurité, apprend-on auprès de la RATP.

"Les stations Concorde, Miromesnil, Tuileries et Champs-Elysées-Clémenceau ont été fermées en raison de la foule qui afflue. On ne peut plus y accéder, sauf pour les correspondances", a-t-on précisé à la direction de l'entreprise publique.

http://actualite.free.fr/france/3_2007-05-06T193901Z_01_MAL663518_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-METRO-20070506.html


Le candidat de l'UMP devance largement la candidate socialiste, Ségolène Royal, avec au moins 53% des voix, selon les premières estimations à 20H...

Nicolas Sarkozy : 53%
Ségolène Royal : 47%
http://elections.france2.fr/presidentielles/2007/second-tour/

 

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

 
Recherche



CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

Radio VAZO GASY !!
 

Contactez-nous ! 

 

Moïse

261 32 48 108 33



J'écoute RADIO VAZO GASY

vazo.jpg


smile_pc.gif
 

Si vous utilisez FIREFOX,
CLIQUER sur ce player pour écouter
RADIO VAZO GASY


Détacher le player
content.gif

 
 
^ Haut ^