VOUS RECHERCHEZ...

Votre grand Voyage à Madagascar

STUDIOS Meublés CENTRE-VILLE

GARE ROUTIERE

Contactez-nous ! 

Moïse

032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 32 48 108 33

Quelque soit la taille de votre groupe,

consultez-nous,

nous avons des solutions pour vous !
 Rencontrez la population locale...

new3.gif

Découvrez le Canal des Pangalanes

et le Palmarium avec ses lémuriens

Madagascar Naturellement

LA METEO
A
ANTANANARIVO

Nouvelles

shoan.jpgGARDEN PARTY à la Résidence de Madagascar - par ShoanLyLy


 

Cet article provient de

Madagascar vous ouvre ses portes sur le Net :
L'URL de cet article est:
http://www.madagate.com//modules.php?name=News& ;file=article&sid=246


express.gifEntreprises : lutte contre le sida obligatoire. Toamasina Guichet unique virtuel - par Moïse

Brèves
Indices

 
Entreprises - Lutte contre le sida obligatoire. Le projet de loi sur les investissements impose la mise en place d'un programme de sensibilisation et d'éducation contre la maladie du Sida dans les entreprises. Ces dernières devront également faciliter l'accès de leurs employés au dépistage volontaire de la maladie.
Transport maritime - Un guichet unique au port de Toamasina. La Société portuaire à gestion autonome de Toamasina (Spat) envisage de construire un guichet unique virtuel, c'est- à -dire informatisé, pour collecter toutes les informations fournies par tous les intervenants dans la procédure d'importation et d'exportation de marchandises. L'objectif, selon Pierrot Botozaza, directeur géneral de la Spat, c'est de faciliter l'accès aux données pour davantage d'efficacité, de rapidité et de transparence.
 

Date : 03-07-2007

express.gifAccident en France Les dépouilles des victimes rapatriées - par Moïse

Accident en France
Les dépouilles des victimes rapatriées

Les dépouilles mortelles des jeunes malgaches tués dans un accident en France, le 24 juin, sont acheminées tour à tour au pays. Deux corps sont arrivés à Ivato, samedi.
 
Larmes et douleur des familles des victimes à Ivato. Les dépouilles mortelles des deux des jeunes malgaches tués dans un terrible accident de circulation, dans le sud de la France, sont arrivées à Ivato, samedi matin.
Il s'agit du corps sans vie d'Anatole Randrianjara, le jeune promoteur du rap et celui de Martinisette Amthamassiov, tous deux morts dans l'accident. Si le premier a été transporté à Antsohihy, dans la région Sofia, son fief d'origine.
Son amie, elle, est inhumée à Anjanahary. Vendredi,
la dépouille mortelle de Faratiana Papisy, victime de cet accident également, a été acheminée dans la Grande île. Trois corps des victimes sont ainsi rapatriés.
Dans le Tarn et Garonne
Dès 3 heures du matin, peut-être même un plus tôt, les membres des familles, accompagnés de nombreux amis attendaient impatiemment l'arrivée du Boieng
de la compagnie Air Madagascar transportant les corps et qui devait atterrir à 4h 45. Une foule composée des membres des associations ethniques et des connaissances attendait la sortie des sarcophages, à la sortie du magasin du frêt.
Le 24 juin, vers 2 heures du matin, une voiture Peugeot 405 a fait une sortie de route sur la route départementale 928, dans la région Tarn et Garonne, dans le sud de la France. A son bord, cinq jeunes ressortissants malgaches sont entraînés dans le ravin. Trois d'entre eux sont morts sur le coup.
Deux des passagers ont été éjectés du véhicule, alors qu'un autre occupant de la voiture a été coincé dans la carcasse. Un autre s'est éteint au moment où l'hélicoptère du service d'urgence atterrissait dans l'enceinte du Centre hospitalier Purpan, à Toulouse. Dans un état comateux, une autre jeune fille âgée de 21 ans a été admise à l'hôpital.
  
Stéphane Solofonandrasana
Date : 02-07-2007


express.gifAthlétisme Olga Razanamalala, mangeuse d'obstacles - par Moïse

Athlétisme

Olga Razanamalala, mangeuse d'obstacles

La jeune athlète du Nord n'est plus un espoir. Mieux, elle constitue une chance de médailles aux Jeux des îles pour le tour de piste, avec ou sans haies; d'autant qu'elle a de l'ambition à en revendre.

 

Olga Razanamalala symbolise la nouvelle vague de l'athlétisme malgache. Cette orpailleuse du club AHTTA de Diana enterre son adolescence et effectue son entrée dans la cour des grands de façon brillante, dimanche, lors du sommet national toutes catégories.

Elle s'est vue auréolée du titre de championne de Madagascar, aussi bien en 400 m (55'' 06) qu'en 400 m haies (1' 00'' 7).

Son actuelle montée en puissance l'incite à viser des objectifs plus ambitieux, dont le plus proche est les Jeux des îles de l'océan Indien que Madagascar accueillera en août.

A ses débuts, à l'âge de 13 ans, elle faisait montre d'un potentiel de championne, bien qu'elle ait considéré l'athlétisme comme un passe-temps. Néanmoins, elle a remporté l'épreuve combinée du sport scolaire en 2001 à Antsirananana, son tout premier titre.

“Quand j'avais commencé à courir, c'était juste pour le plaisir ! Je n'arrive pas à imaginer qu'un jour je ferai partie des champions, en dépit de l'interdiction de mes parents”, déclare Olga Razanamalala, très surprise.

Mais grâce à son professeur d'Education physique et sportive, Alphonse, elle s'est rendue compte que l'athlétisme est plus qu'un simple divertissement. “L'athlétisme est un sport complet et il me fait du bien sur le plan physique et psychologique. Il me donne d'ailleurs des possibilités de voyages”, reconnaît-elle.

Exploit

Son ascension fulgurante est confirmée par son exploit, en 2003, en pulvérisant le record national de 1' 18'', signé par Ony Paul au 500 m en l'améliorant à 1' 16''.

Ses titres nationaux décrochés, tour à tour en catégories cadettes et juniors depuis 2003, l'ont doublement motivée en la menant vers la voie du succès international.

Elle a ramené quatre médailles d'or de la CJSOI en 2005 et deux médailles d'or aussi bien aux Jeux de l'ACNOA en 2005 qu'au meeting international de Maurice en 2007. Malchanceuse, elle échoue au pied du podium au championnat du monde cadet au Maroc en 2005.

Aujourd'hui, Olga, à 19 ans, est confortée dans son choix. Ses performances ne sont pas le fruit du hasard. Mais son esprit compétiteur et sa souffrance à l'entraînement forgent une vraie championne. Elle aime défier les grands ! C'est sa force. “J'aime bien courir avec les meilleures afin que je puisse progresser rapidement”, explique l'étoile montante.

A ce rythme, elle se dit prête à fournir une farouche résistance lors des Jeux. Son autre objectif est de décrocher son BEPC cette année. Vouloir, c'est pouvoir : c'est ainsi qu'Olga Razanamalala croit aux lendemains qui chantent.

L'athlétisme malgache peut donc compter sur une relève entousiaste à souhait pour viser d'autres sommets.

Son avenir s'annonce brillant avec ses coaches, le directeur technique national Jean Prosper Rajaonarison et l'entraîneur national Hanitra Rakotobe. A elle d'être à la hauteur des espérances placées en elle.

 

Soafara Ralaimidona

Date : 29-06-2007


express.gifFootball - Coupe de Madagascar L'Ajesaia vise un doublé - par Moïse

Football - Coupe de Madagascar

L'Ajesaia vise un doublé

Les matches de la Coupe de Madagascar démarrent ce week-end avec un duel intéressante entre l'Ajesaia et l' FC SOS VE.

 

Seize rencontres sont à l'affiche de la 16ème de finale de la coupe de Madagascar.

Quatre matches sont prévus se tenir à Antananarivo, entre autres la rencontre entre l'équipe du Soe d'Analamanga et l'Académie Ny Antsika d'Antsirabe. Figure parmi le match phare de ce week-end, le choc entre les deux associations sportives, à savoir l'Ajesaia d'Antananarivo et le club SOS VE de l'Atsinanana.

“Nous allons essayer de faire un doublé pour cette année au cas où l'occasion se présente. Je connais un petit peu l'équipe du SOS VE mais en match de coupe tous les adversaires sont à craindre. Quelques joueurs dans la catégorie Espoir de l'Ajesaia ont rejoint l'équipe Senior mais leur titularisation dépend de leurs prestations. Ce qui m'intrigue, en revanche, c'est que je ne sais pas, jusqu'ici, dans quel stade notre match va se dérouler”, a annoncé Jeremia Randriambololona, entraîneur de l'Ajesaia.

Il n'a pas en outre caché son souci, concernant le prochain regroupement de l'équipe nationale, du 3 au 13 juillet. Etant donné que quelques éléments importants de l'équipe sont présélectionnés au sein de Barea de Madagascar, alors que l'équipe de l'Ajesaia aura encore un match important contre l'As Adema, comptant pour les demi-finales du championnat de la ligue d'Analamanga, le 8 juillet.

Un autre match captivant qui opposera l'équipe de Japan Actuel's Fc à l'Asu Toliara , se tiendra à Toliara, toujours dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de Madagascar.

 

Programme

Samedi 30 juin 2007

Terrain Antananarivo

12h30 : Lazio (Alfa) # FC Fax 2A (Livak)

14h30 : Asut (Alfa) # Tac (Alfa)

 

Dimanche 01 juillet 2007

12h30 : Soe (Alfa) # Académie Ny Antsika (Livak)

14h30 : Ajesaia (Alfa) # Sos Ve Atsinanana

 

Dimanche 01 juillet 2007

Terrain Sambava

14h30 : Herin' i Sambava (Sava) # Fc Ambanja (Diana)

Terrain Ambatondrazaka

14h30 : 3fb Ambatondrazaka (Alaotra) # So-ci Soma (Atsinanana)

Terrain Mahajanga

12h30 : FCO (Boeny ) # Cosfa (Alfa)

14h30 : Ascum (Boeny) # Asam (Alfa)

Terrain Fianarantsoa

14h30 : Fomela Ambalavao (Haute Matsiatra) # Fc Besakoa (Sud Ouest)

Terrain Toliara

14h30 : Asu Toliara # Japan Actuel's Fc (Alfa)

 

Andry Ratovo

Date : 29-06-2007

AJESAIA.gif


shoan.jpgGARDEN-PARTY 2007 à la Résidence de Madagascar - par Moïse

GARDEN-PARTY 2007 à la Résidence de Madagascar

Monsieur l’Ambassadeur de la République de Madagascar et Madame Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo, ainsi que Madame Irène Rabenoro, Ambassadeur, Représentant Permanent de la République de Madagascar auprès de l’UNESCO,
Représentant Personnel de Monsieur le Président de la République auprès de la
Francophonie ont accueilli  en ce 47ème anniversaire de l’Indépendance de Madagascar les Malgaches de France, d’Espagne, de Monaco, du Portugal et d’Angleterre au cours de la réception à la Résidence de Madagascar.
La garden-party à ne pas manquer … ouverte à toute la diaspora, mais les places étant limitées, cette année en public attentif, ce sont pratiquement six cents convives qui ont applaudi à tout rompre le discours de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Razafy – Andriamihaingo, et entonné l’hymne national avant de savourer les délicieux mets traditionnels du pays.


express.gifFête de l’indépendance - par Moïse

Fête de l’indépendance
Chaleur et liesse populaire en plein hiver
Les Antananariviens ont célébré la Fête nationale dans une chaleur et joie non feinte en dépit d’un hiver rigoureux. Les artères de la ville ont été prises d’assaut.
 
Une marée humaine dans toutes les rues d’Antananarivo. La soirée du 25 juin, veille de la Fête nationale, a été plus que jamais animée.
Aux alentours du lac Anosy, où les quelques tonnes de feux d’artifice ont été tirées, les bonnes places ont été prises d’assaut dès le milieu de l’après-midi. Certaines familles sont carrément venues en caravane avec de quoi pique-niquer dans la voiture. “On est là depuis 16 heures avec les enfants pour ne rien râter”, affirme un père de famille accompagné de ses bambins.
Toutes les hauteurs de la ville font aussi l’objet d’un assaut. La circulation devient de plus en plus difficile dans le centre-ville. Les axes menant vers Andohalo, Anosy sont bouchés dès 17 heures.
Lampions en mains, des enfants emmenés par leurs parents longent les rues d’Antananarivo.
Ce qui comble un déficit manifeste d’éclairage.
C’est le rush vers le lac Anosy aux alentours de 19 heures. Personne ne veut manquer les fameux feux d’artifice, désormais de tradition depuis 1988 après avoir été abandonnés durant les années de révolution socialiste.
Trois quarts d’heure de bonheur artificiel dans lequel se confondent toutes les couches sociales. Chaque éclatement, qui illumine le ciel, est accompagné d’un viva, comme si c’était la lumière éternelle.
Ruée vers Analakely
Le spectacle terminé, tout le monde quitte Anosy. Il a fallu aux automobilistes faire preuve de patience pour pouvoir s’extirper d’un écheveau à la fois humain et mécanique. Autant, on avait hâte d’assister au spectacle, autant il est difficile de le quitter.
D’Anosy, toute cette multitude de foule se rue vers Analakely, où aucun spectacle n’était au programme. Mais tel un aimant, le poumon de la ville attire les gens. Impossible decirculer en voitures. Par grappes de jeunes, les fêtards nantis de pétards, obstruent tout le passage. Tout le monde semble se diriger vers la gare Soarano où se déroulant l’Indépendance show. Une représentation qui n’était pourtant pas gratuite.
Le long de l’avenue de l’Indépendance, en dépit des mesures prises par la Commune urbaine d’Antananarivo, c’était l’open bar et “faites vos jeux” avec tourniquets, baby-foot et billards. Les friands de pizza ne rechignent pas à faire la mêlée pour avoir une boîte chez le fournisseur indiqué des Arcades. La fête durera toute la nuit pour les jeunes en mal de sortie. Les parents et les enfants rentrent.
Hier, la fête était plus sobre et mieux organisée. Le défilé militaire a rassemblé 25 000 personnes au stade de Mahamasina, bien que depuis trente ans, le rituel ne change pas. Il y a les Mig en moins et Ravalomanana en plus.
L’après-midi, c’est la détente avec Fou Hehy et d’autres artistes. La dérision enflamme le public. La fête est accomplie. Elle aura fait huit morts de diverses raisons. En général, tout s’est déroulé sans incident majeur et dans la bonne humeur, en dépit des difficultés sociales criantes.
 
Iloniaina Alain
Date : 27-06-2007

Fête de l'indépendance
Pluie d'étoiles à Mahajanga
La célébration du 47ème anniversaire de l'Indépendance a eu une note particulière à Mahajanga grâce à la présence du chef de l'Etat jusqu'au 25 juin.
 
Exceptionnel. Comme toutes les 22 régions de Madagascar, Mahajanga a également été gâté et a assisté à une représentation exceptionnelle lors des feux d'artifice tiré à partir d'un bateau sur mer, lundi soir.
Le spectacle était au rendez-vous. Dès 19 heures, les premiers coups sont partis, après la retransmission du discours du président Marc Ravalomanana, sur écran géant au bord de la mer devant l'agence de la Banque centrale. Les tirs ont cessé un quart d'heure plus tôt que prévu, contrairement à ce que l'on avait annoncé initialement.
Cette année, les feux d'artifice étaient beaucoup variés et comportaient plusieurs figures.
Week-end merveilleux
La population a assisté aux tirs de 60, 80 et 90 coups ainsi qu'aux bombes de 125, 150 et 200. Le quota attribué à la région de Boeny s'éleve à 1,5 tonnes. Les cartouches de feux et de bombes sont arrivées à Mahajanga depuis samedi soir.
La retraite au flambeaux effectuée par des centaines d'enfants a également animé la nuit du 25 juin, comme le concert réalisé par les chorales du FFKM, du FFPM et de l'Université.
La défaillance au niveau de la sonorisation n'a pas échappé au président Marc Ravalomanana, et a presque gâché le début de la retransmission du discours présidentiel.
La population majungaise a vécu quatre longs jours merveilleux. La présence des invités de marque, durant la célébration du 26 juin cette année, a été un véritable cadeau pour toute la ville de Mahajanga.

Un défilé de haute tenue
La célébration du 47ème anniversaire de l'Indépendance s'est achevée par le traditionnel défilé, mardi 26 juin pour le Boeny.
Le chef de région Dolsain Guy Arvely a effectué la revue des militaires dès 9 heures. Puis comme chaque année, il a procédé à la remise des décorations pour 119 récipiendaires (Grand-Croix, Grand-officier, Commandeur et Chevalier) de l'Ordre national.
Militaires, gendarmes, sapeurs-pompiers, élèves, étudiants, membres de diverses associations ainsi que sportifs sont passés devant la tribune officielle de l'Hôtel de ville durant plus d'une heure. Le défilé des militaires a été dirigé par le commandant d'ensemble du chef de corps du 1/RM4, le colonel Alipatisy.
Le chef de la circonscription administrative de Mahajanga, le colonel Toto Vincent, ainsi que le président de la délégation
spéciale, Lalao Ravokatra Andremisata, ont assisté à cette manifestation avec d'autres hautes personnalités de la ville.
 
Vero Andrianarisoa
Date : 27-06-2007

express.gifDiscours présidentiel Des taxes plus incitatives souhaitées - par Moïse

Discours présidentiel
Des taxes plus incitatives souhaitées
Promotion des secteurs productifs et simplification de la procédure administrative et fiscale. Telles sont les attentes des opérateurs dans la déclaration présidentielle du 26 juin.
 
Les industriels attendent beaucoup de la déclaration du chef de l'Etat, le 26 juin. Etant dans un secteur productif qui est à la base de la croissance économique, ils comptent bien faire partie de ceux qui seront concérnés par les nouvelles mesures en faveur des investisseurs que Marc Ravalomanana annoncera à l'occasion de la fête nationale.
D'une manière génerale, leurs attentes se basent sur une meilleure fiscalité qui favorisera à la fois les nouveaux investisseurs et ceux qui sont déjà sur place.
"Les investissements qui servent à la production devront être exonérés de toutes formes de taxes, aussi bien pour les industriels qui vont s'implanter que pour ceux qui sont déjà sur place et qui souhaitent moderniser ou augmenter leur production à des prix compétitifs", a souligné Claude Ratefiarisoa, directeur exécutif du Syndicat des industriels de Madagascar (Sim).
Les attentes des industriels se situent dans un contexte économique local et international précis, avec l'intégration régionale et l'effort déployé par les autorités malgaches pour attirer les nouveaux investissements.
FMI intéressé
"Les pays riches sont des pays industrialisés et après 47 ans d'indépendance, il est temps que la Grande île cesse également d'être dépendante des produits importés et favoriser la productivité des industries locales", a déclaré André Ramaroson, président directeur géneral de la société Savonnerie tropicale.
Le Fonds monétaire intérnational (FMI), de son côté, attend cette fameuse déclaration présidentielle. "Nous réagirons ensuite par rapport à ses propos. De toute les façons, nous étions toujours favorables à une simplification de la procédure et de l'administration fiscale", a affimé Pierre Van Den Boogaerde, représentant permanent du FMI à Madagascar.
 
Mahefa Rakotomalala
Date : 23-06-2007

shoan.jpgLa communauté malgache en deuil - par Moïse

Chers amis,

 

Comme vous l’avez entendu à la radio et à la télé, quatre jeunes malgaches sont décédés lors d’un terrible accident dans la nuit du 23 juin  2007 sur la route  D 928 près de Castelsarrasin-Beaumont , Tarn-et-Garonne (82).

Une autre est blessée grièvement, elle est hospitalisée actuellement à Montauban, près de Toulouse.

Ceux qui nous ont quittés :

-         Alain  RANDRIANJARA - 25 ans (Reims)

-         Heritiana Tolojanahary RAKOTOMAVO - 22 ans  (Montech)

-         ANTHANASSIOU Martinicette, 19 ans  (Sotteville-les-Rouen  -76)

-         Faratiana PAPISY - 20 ans ( Lyon)

Celle qui est hospitalisée :

-         Miora RABARISON - 21 ans (Mont Saint Aignan - 76)

Un appel aux dons est lancé par les familles afin de rapatrier les corps à Madagascar.

Afin d’aider nos compatriotes dans cette douloureuse épreuve, vous pouvez :

-         envoyer un chèque à l’ordre de FPMA Toulouse à l’adresse du Président de la FPMA :  M. Hery RAMAMONJISOA – 12, rue Duguay-Trouin  31 400  TOULOUSE,

-         ou effectuer un virement sur le compte :

Banque: LCL

FPMA Toulouse

04000 792 490 J

 

Vous pouvez également contacter Manitra au  0629740143.

Merci de votre solidarité.



DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

 
Recherche



CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

Radio VAZO GASY !!
 

Contactez-nous ! 

 

Moïse

261 32 48 108 33



J'écoute RADIO VAZO GASY

vazo.jpg


smile_pc.gif
 

Si vous utilisez FIREFOX,
CLIQUER sur ce player pour écouter
RADIO VAZO GASY


Détacher le player
content.gif

 
 
^ Haut ^