VOUS RECHERCHEZ...

Votre grand Voyage à Madagascar

STUDIOS Meublés CENTRE-VILLE

GARE ROUTIERE

Contactez-nous ! 

Moïse

032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 32 48 108 33

Quelque soit la taille de votre groupe,

consultez-nous,

nous avons des solutions pour vous !
 Rencontrez la population locale...

new3.gif

Découvrez le Canal des Pangalanes

et le Palmarium avec ses lémuriens

Madagascar Naturellement

LA METEO
A
ANTANANARIVO

Nouvelles

express.gifAthlétisme - Jeux des îles 1 - par Moïse

Athlétisme - Jeux des îles
La piste d'Alarobia donne satisfaction
Les athlètes ont effectué leur première séance d’entraînement sur la nouvelle piste en tartan d’Alarobia, hier. L’impression générale est plutôt bonne.
 
Premières foulées des athlètes sur la piste rénovée d’Alarobia.
A moins de huit jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), les athlètes passent à la vitesse supérieure. Les premières foulées de nos porte-fanions sur la nouvelle piste en tartan d'Alarobia, hier, semblent leur donner une bonne sensation.
“Je n'ai aucune difficulté à m'adapter à la nouvelle piste. Celle-ci me convient très bien. En plus, elle est beaucoup plus rapide que l'ancienne”, se réjouit Olga Razanamalala, qui va s'aligner aussi bien au 400 m plat qu'au 400 m haies, en étrennant au mieux ses chaussures spécial sprint.
Bonne nouvelle
Une sensation qu'elle partage avec Davy Sinosoke qui va courir sur la distance reine, le 100 m. Ce dernier n'a pas caché son espoir de bien figurer aux Jeux, malgré le peu de temps de préparation avant la compétition. “A cette allure, je reste confiant quant au résultat. Le peu de temps qui reste nous suffit pour nous adapter à la nouvelle piste”, confie-t-il.
Une autre bonne nouvelle confirme ce sentiment des athlètes. Aucune blessure n'a été déplorée lors de la première journée d'entraînement sur la nouvelle piste.
“Jusqu'à maintenant, aucune blessure, ni élongation, ni tendinite n'est enregistrée. C'est dire que les athlètes savent bien courir sur cette nouvelle piste en tartan”, confirme Jean Prosper Rajaonarison. Nos porte-fanions passeront au test final les 3 et 4 août, afin de définir les athlètes titulaires de chaque discipline.
La présence des athlètes éthiopiens, venus spécialement pour servir de sparring-partners, donnera plus d'allure de compétition à la dernière ligne droite de la préparation de nos athlètes. Pendant que les athlètes locaux se familiarisent avec la piste d'Alarobia, les expatriés comme Joseph Berlioz Randriamihaja et Fanja Razanamalala, de leur côté, parfont leur préparation en France, en participant au championnat français du 3 au 5 août.
 
Soafara Ralaimidona
Date : 01-08-2007

express.gifTana sous la vibration des “Vita bacc” - par Moïse

DIVERTISSEMENTS
Tana sous la vibration des “Vita bacc”
En termes de spectacles, le week-end après l'examen de baccalauréat a été particulièrement mouvementé. Cela a débuté dès jeudi soir avec "manala azy" de Olombelo Ricky à Antsahamanitra. “Big Tana in love” au palais des Sports et “Smile party” à la gare Soarano, entre autres, ont suivi vendredi. Sans oublier Samoëla avec son “'Ty vita bacc”. Le week-end s'est terminé en apothéose à Antsonjombe avec Jerry Marcoss, Lianah, Brillante et Vaiavy Chila pour un “Bel Canto Tropical”. En un mot : des spectacles déjà rodés.
 
Bonne prestation des dames de Voanio au Roxy

Retrouvailles des nostalgiques des années 60 avec Voanio au Roxy. Les quatre dames du groupe ont fait revivre leurs succès d'antan. Elles ont rajouté plus de quarante ans à leurs âges, mais les voix restent bien conservées.
L'ancienne salle de cinéma a été honorablement remplie par des spectateurs pour la plupart des quinquagénaires. Ils ont bien apprécié les morceaux comme “E, e, ranomasina e”, “Faly aho fa tonga ianao 'lay nandrasako” ou “Je ne peux pas t'oublier”. En fait, ce fut une soirée où les jeunes sont partis ailleurs voir d'autres styles musicaux plus rythmés et bruyants.

Un Ricky fringant et percutant
En la fin d'après-midi, Olombelo Ricky a ouvert le feux, sous le signe du retour à Antsahamanitra, après quelques années d'absence à ce rendez-vous annuel, dont on reconnaît comme fondateur du concept en 1993. Ce come-back donne un second souffle à cet artiste culte initiateur d'une ère nouvelle dans la musique à Madagascar. Olombelo Ricky a mûri sans pour autant perdre sa spécificité.

Samoela passe sans mention spéciale
Malgré une petite affluence, Samoëla a encore une fois séduit ses fidèles fans à Antsahamanitra, dans la soirée du vendredi 29 juillet. Certes, “Ty vita bacc” s'inscrit dans la promotion du dernier album, sorti en mars. Néanmoins, chaque première note des anciens tubes a provoqué du délire dans la foule. Des chansons qui ont du mal à fondre dans l'oubli. Les fans sont satisfaits, avec en prime la prestation de Ratary, l'invité de Samoela.

Jerry Marcoss, un chaud “bel canto”
En véritable maître d'ambiance, Jerry Marcoss et ses trois partenaires Vaiavy Chila, Brillante et Lianah ont fait vibrer les 8 000 spectateurs présents à Antsonjombe, hier. Malgré la fine pluie de l'après-midi, l'ambiance a été délirante, d'un tube à l'autre. Les filles ont été à l'aise pour chanter et danser avec les “Samy mafoaka”, “Oera oera”, “Kawitry”, “Désolé”, etc...

Les jeunes ont envahi Smile Party
Une fois encore, Smile Party, le rendez-vous avec Orange Madagascar et la RDJ a atteint son cible. vendredi dans la soirée, les rues d'Analakely ont été inondées par des milliers des jeunes avides de défoulement. Dans l'enceinte de la gare de Soarano, le lieu du rendez-vous, l'ambiance a été énivrante. Des filles s'adonnant à un sexy-show ont été reçues comme les stars de la soirée. La formule est tout simplement et à coup sûr gagnante.

Les évangéliques devant un public rare
Les chanteurs et groupes évangéliques n'ont pas rameuté du monde pour leur premier “Saotra vita bacc”. Ce style de spectacle semble perdre de la vitesse.
Pourtant, les Adelines ont fait de leur mieux pour chauffer le public claisemé et transi par le froid et par le crachin. A noter aussi les prestations de Menafify et de Antsan''ny Kristy, ainsi que la présence de l'idole des petits, Titianah à la voix chaude.

Tana in Love à la hauteur de sa réputation
Depuis sa création, Tana in Love est une formule gagnante dans le showbiz local. Le concert du jeudi l'a une fois encore prouvé. Un panaché d'artistes, de tendances et de générations différentes ont fait revivre les grand tubes de la chanson malgache de plusieurs décennies. Ainsi, Melky, Mirado et Lianah, les nouveaux venus ont pu s'aligner aux stars de notoriété, comme Bodo, Nanie, Mahery, Eric Tselatra, ou Gottlieb et Noely Kely.
 
Hernan Rivelo
Date : 30-07-2007

express.gifLes baleines arrivent à Sainte-Marie - par Moïse

TOURISME
Les baleines arrivent à Sainte-Marie

 
Fidèles au rendez-vous. Depuis le début du mois de juillet, les scientifiques signalent déjà la présence des baleines à bosse au large de l'île Sainte-Marie. Ces cétacés y font régulièrement une halte en cette période de l'année. L'évènement qui coincide avec la période des vacances en Europe constitue une attraction touristique inégalée.
Depuis six ans, un festival baptisé "Festival des Baleines Zagnaharibe", est organisé à Sainte-Marie. Pour cette année, il se tiendra du 23 au 26 août. Le festival des Baleines vise la promotion touristique, culturelle et environnementale de l'île Sainte Marie.
De par l'intérêt que les touristes portent à l'évènement, il occupe une place de plus en plus importante dans l'économie locale et nationale.
Cette fois, le "Zagnaharibe" affiche une ambition nouvelle, celle d'affirmer son importance au niveau international. "Le Zagnaharibe a acquis suffisament d'expérience pour passer à l'étape supérieure : celle du développement de sa notoriété internationale", a affirmé Cynthia Mejanirina Randriamikatra, Executive Manager de l'agence de communication Progecom, organisateur de l'évènement, avec l'association des natifs de l'île.
 
Mahefa Rakotomalala
Date : 30-07-2007

express.gifILE SAINTE MARIE Une otarie retrouvée à Maromandia - par Moïse

Sainte-marie
Une otarie retrouvée à Maromandia
La population de Maromandia, est en effervescence à cause de la découverte d'une otarie perdue sur la plage. Cet animal est actuellement pris en charge par l'association des Mégaptera.
 
Effervescence à Maromandia. Les habitants de ce village de Sainte-Marie ont fait une surprenante découverte mardi 24 juillet. Ils sont restés ébahis à la vue d'une otarie que cinq pêcheurs ont ramenée de la plage.
Les habitants se posent des questions sur ce phénomène qu'ils qualifient d'extraordinaire. Les otaries vivent surtout dans les régions où la température est très basse.
L'évènement est d'autant plus étonnant que l'année dernière, une autre otarie s'était aussi perdue au même endroit. “A la même époque, une otarie a déjà été retrouvée dans ce village”, explique un des responsables au sein de l'association des écovolontaires Mégaptera, venus à la rescousse de l'animal.
Etat lamentable
L'équipe, alertée par les habitants et les gendarmes locaux, s'est dépêchée sur place. Les écovolontaires sont venus avec un camion d'intervention pour sauver le mammifère qui était dans un état lamentable. Une institutrice du village leur a traduit les explications des habitants.
Selon ces intervenants, l'animal a été hydraté et placé dans une niche en bambou. Comme il a besoin de soins adéquats, il a été mis en quarantaire au sud de Sainte-Marie. Les écovolontaires se chargent de le soigner jour et nuit en l'aidant à se nourrir. “Il s'agit d'une otarie du Cap femelle mais elle ne sait pas encore se nourrir toute seule comme une otarie adulte”, note un responsable.
Selon les informations en provenance de Sainte-Marie, les écovolontaires sont maintenant en contact avec le centre de Recherche sur les mammifères marins de La Rochelle, France.
 
Fanja Saholiarisoa
Date : 27-07-2007

express.gifUn hôtel de 25 étages à Ivato - par Moïse

TOURISME
Un hôtel de 25 étages à Ivato
Un hôtel cinq étoiles deux fois plus grand que le Hilton Madagascar sera construit par les Chinois près du futur centre international de conférence à Ivato.
 
Le ministre Chong Quan (2e à g.) reçu par le chef de l’Etat à Ivaloha.
La Chine donne un coup de pouce au tourisme Malgache. Le ministre assistant du Commerce chinois Chong Quan a annoncé la construction d'un hôtel cinq étoiles à la commune d'Ivato aéroport. C'était hier lors de sa visite au président Marc Ravalomanana à Iavoloha. Une visite qui entre dans le cadre de la concrétisation du programme Chine-Afrique.
Selon les explications de la mairesse de la commune d'Ivato aéroport, Anna Soaseheno Radavisa, l'établissement aura jusqu'à 25 étages. Autrement dit, presque deux fois plus haut que le Hilton Madagascar, le bâtiment le plus élevé de Madagascar. Il sera construit près du futur Centre international de conférence, également financé par les Chinois. Néanmoins, le coût de ces deux constructions reste inconnu.
Accueil des rencontres internationales
"Le choix de l'emplacement de l'hôtel s'explique par la nécessité d'avoir un parking spacieux aussi bien pour l'hôtel que pour le centre de conférence", explique Anna Soaseheno Radavisa.
Les autres aspects techniques de ce projet attendent d'autres précisions comme la gestion et le futur gestionnaire du nouvel hôtel. La cérémonie de pose de la première pierre se fait aujourd'hui. En tout cas, avec ce nouveau complexe haut de gamme, Madagascar se dote des infrastructures nécessaires et adéquates pour accueillir les grandes rencontres internationales.
Selon l'annonce du chef de l'Etat, à son retour d'Accra, il y a quelques semaines, la Grande île accueillera, par exemple, le sommet des chefs d'Etat membres de l'Union africaine en 2009. Elle est également candidate pour l'organisation du sommet de la francophonie en 2010. Les deux projets s'inscrivent sous le signe du développement du partenariat entre la Chine et Madagascar.
 
Mahefa Rakotomalala
Date : 28-07-2007

express.gifToamasina à l'heure du haut débit - par Moïse

Nouvelles technologies
Toamasina à l'heure du haut débit
 
 


Le grand Port vit à l'heure du haut débit. Désormais, grâce à la technologie ADSL, les Tamataviens pourront exploiter l'internet à grande vitesse.
DTS vient de d'étendre la technologie filaire ADSL dans la ville de Toamasina. "Le déploiement de l'internet à haut débit dans tout Madagascar figure dans notre priorité", explique Patrick Pisal-Hamida, directeur général de DTS.
L'arrivée de cette technologie ouvrira une nouvelle opportunité aux opérateurs du grand port de l'Est. La place de Toamasina dans l'économie du pays y est pour quelque chose dans le déploiement de cette infrastructure.
"Les technologies nouvelles facilitent les opérations, ainsi que les échanges avec les fournisseurs, pour notre société", explique un opérateur oeuvrant dans le domaine de l'exportation.
A l'heure actuelle, quelques grandes villes malgaches sont déjà connectées au reste du monde avec l'ADSL. Le leader incontestable du marché de l'internet à Madagascar, s'est fixé comme objectifs, l'année dernière, d'offrir un réseau de qualité et l'internet à haut débit. Mission accomplie dans la mesure où la société a investi à hauteur d'Ar 6 milliards pour la mise en place des infrastructures.
"Nous avons augmenté notre bande passante internationale de 100 Mégabits et les utilisateurs en province n'ont plus besoin de passer par Antananarivo pour les liaisons internationales", rassure Patrick Pisal-Hamida, directeur général de DTS.
  
Lova Rafidiarisoa
Date : 26-07-2007



express.gifDe fausses étiquettes Sony, Sharp et Samsung destinées à labelliser de faux appareils, ont été saisis à l'aéroport d'Ivato - par Moïse

Aéroport Ivato
Saisie d'étiquettes pour la contrefaçon
De fausses étiquettes Sony, Sharp et Samsung destinées à labelliser de faux appareils, ont été saisis à l'aéroport d'Ivato. L’importateur a avoué son acte.
 
Madagascar risque de devenir le paradis de la contrefaçon. Le service de lutte contre la fraude douanière a saisi, à l'aéroport Ivato, des monogrammes et des étiquettes des producteurs Sony, Sharp, Samsung. Ils sont destinés à labelliser des téléviseurs de contrefaçon .
Découvrant le fait suspect, le service de la douane a
alerté le service de lutte
contre la fraude, à Ankadifotsy-Ankaditapaka. "La constatation a permis de remarquer que les numéros de série inscrits sur toutes les étiquettes sont identiques. Il nous a fallu quatre mois pour élucider l'affaire", affirme l'inspecteur des douanes Razanamahery, chef du
service de la Lutte contre la fraude douanière.
Comité national
Le colis venait de Dubaï. Contacté, le fournisseur a tenté de s'esquiver en indiquant qu'il a été envoyé par erreur à Madagascar. Néanmoins, l'importateur a tout avoué .
Une telle saisie n’est pas rare. "Récemment, des téléviseurs de contrefaçon, portant la marque Akaï, ont été découverts dans un magasin de la capitale. Des amplificateurs douteux ont aussi été saisis chez un commerçant d'appareils électroménagers... Notre service a pu les intercepter à partir de leurs numéros de série identiques", souligne notre interlocuteur. C'est pourquoi la direction générale de la Douane a pris des dispositions pour contribuer efficacement à la lutte contre la fraude et la contrefaçon.
Elles s’inscrivent dans l'application de l'Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touche au commerce (Adpic). Celui-ci ne sera effectif à Madagascar qu'en 2013, mais l'administration douanière s'y prépare déjà."A cet effet, un comité national de lutte contre la contrefaçon sera mise en place d'ici la fin de l'année".
 
Teholy Martin
Date : 25-07-2007

express.gifTRANSPORT AERIEN Reprise des vols ATTR - par Moïse

TRANSPORT AERIEN
Reprise des vols ATTR

 
La compagnie aérienne Air transport et transit régional (ATTR) reprend ses vols. Le nouvel avion Antonov 24 qu'elle exploite vient
d'avoir toutes les autorisations de l'Aviation civile de Madagascar (ACM).
Il a déjà effectué quelques vols tests dans la région de la Sava depuis dimanche. Les liaisons
régulières entre Antananarivo, Toamasina et Sainte-Marie reprendront à partir d'aujourd'hui.
"Nous sommes en train de faire quelques essais pour le rodage de l'avion mais la commercialisation a déjà débuté", précise un reponsable au sein de la compagnie.
La compagnie ATTR a été obligée de suspendre tous ses vols depuis le 1er avril de cette année suite à des anomalies techniques répétées causées par l'humidité. Le seul avion de type Saab A-340, qu'elle exploitait, a dû être envoyé en Afrique du sud pour entretien et réparation. Cet avion n'est pas encore en état et on ne sait pas quand il
pourra à nouveau voler.
Concertant l'Antonov 24, c'est un aéronef de fabrication soviétique. Il peut transporter 48 passagers avec une tonne de frêt. Arrivé de l'Ukraine depuis le 28 mai, il a subi quelques réparations à Ivato en attendant l'autorisation de l'ACM.
Une première visite effectuée dans l'appareil a permis de constater son bon état géneral avec des sièges suffisamment confortables et une cabine de passagers très spacieuse. Il sera piloté par des équipages ukrainiens avec un personnel navigant commercial malgache.
 
Mahefa Rakotomalala
Date : 24-07-2007

express.gifFRANCE - IMMIGRATION Un étudiant malgache menacé d'expulsion - par Moïse

FRANCE - IMMIGRATION
Un étudiant malgache menacé d'expulsion

 
Un étudiant malgache de 23 ans , répondant au nom de David Ramiandry, est menacé d'expulsion, selon l'Agence France presse (AFP).
David Ramiandry avait été arrêté, vendredi, à la suite d'un contrôle de police. Le tribunal administratif de Lyon a confirmé mardi son arrêté de reconduite à la frontière. Ce qui rend possible son expulsion.
Mais à entendre les autorités locales, le sort de David Ramiandry n'est pas encore tout à fait compromis. Il pourrait régulariser sa situation s'il demandait un visa pour revenir.
En attendant, une centaine de personnes a manifesté son soutien à l'étudiant malgache.
 
Iloniaina Alain
Date : 21-07-2007

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

 
Recherche



CONTACT DIRECT

Tel DIRECT
032 48 108 33

ou depuis La FRANCE

00 261 30 48 108 33


VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE
POUR VOTRE VOYAGE

 

CONTACT

AHAONA MADAGASCAR

Radio VAZO GASY !!
 

Contactez-nous ! 

 

Moïse

261 32 48 108 33



J'écoute RADIO VAZO GASY

vazo.jpg


smile_pc.gif
 

Si vous utilisez FIREFOX,
CLIQUER sur ce player pour écouter
RADIO VAZO GASY


Détacher le player
content.gif

 
 
^ Haut ^